le 06/02/2017 à 09h56

Manchester City : Agüero, un avenir qui pose question

Agüero n'est plus aussi indispensable à Manchester City.
Leader d'attaque de Manchester City, Sergio Agüero semble moins impérial cette saison. Intouchable depuis son arrivée en 2011, l'Argentin doit désormais faire avec la rude concurrence Gabriel Jesus. Une situation inédite pour l'ancien Colchonero, dont l'avenir semble de plus en plus flou chez les Citizens.

154 buts en 234 matchs toutes compétitions confondues, voici l'excellent bilan de Sergio Agüero (28 ans) à Manchester City. Arrivé en 2011, l'attaquant n'a jamais quitté son poste que ce soit sous les ordres de Roberto Mancini ou Manuel Pellegrini.

Mais depuis l'intronisation de Pep Guardiola sur le banc lors du début de l'exercice en cours, le génial buteur doit apprendre à partager. Bien plus désormais avec l'arrivée de Gabriel Jesus cet hiver.

Gabriel Jesus pousse fort, très fort

Car le jeune Brésilien carbure déjà à plein régime. En trois apparitions en Premier League, le phénomène a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Un excellent bilan et une adaptation éclair qui poussent progressivement Agüero hors du onze de départ puisque l'ancien élément d'Independiente a débuté les deux dernières sorties des Citizens sur le banc après avoir vécu une situation similaire en octobre.

Son entraîneur, lui, estime qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, assurant qu'Agüero reste indispensable. «Il va jouer beaucoup de matchs, il va jouer avec Gabriel Jesus, sans Gabriel Jesus, il va jouer» , a insisté le Catalan devant la presse dimanche après le succès face à Swansea (2-1) et le doublé de l'Auriverde. «Mais aujourd'hui j'ai décidé de continuer avec les trois gars (Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Leroy Sané, ndlr) parce qu'ils ont bien joué lors des derniers matchs.»

Agüero jette un flou, trois cadors sur les rangs

De son côté, l'Albiceleste a timidement rassuré concernant son avenir, optant surtout pour la langue de bois. «Je veux rester. Je vais bien. Je dois aider l'équipe autant que je peux pendant ces trois mois. Après, nous verrons ce que le club veut faire de moi» , a ainsi indiqué le natif de Buenos Aires. «En trois ans, mon contrat a été revu à la hausse, c'est pourquoi j'affirme que je suis heureux dans ce club.»

Lié jusqu'en juin 2019, le Kun garde tout de même la cote auprès des cadors européens, à l'affût de la moindre opportunité pour lui assurer un rôle majeur. Ainsi, le Real Madrid, où Karim Benzema et Alvaro Morata se poseraient des questions, Chelsea, qui pourrait céder Diego Costa à un club chinois, mais également l'Inter Milan, qui souhaite recruter un crack pour son attaque, sont sur les rangs selon les médias britanniques. Nul doute que si la situation du joueur n'évolue pas dans le bon sens, les spéculations autour d'un départ ne cesseront de se multiplier.

Que pensez-vous de la situation d'Agüero avec Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 06/02/2017 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement