le 08/02/2017 à 10h29

Transfert : le plan de Liverpool pour attirer Aubameyang

Aubameyang quittera-t-il Dortmund l'été prochain ?
Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être l'un des grands agitateurs du prochain mercato estival. Prêt à quitter Dortmund, l'attaquant gabonais est très courtisé par les cadors européens et notamment par Liverpool, qui a déjà tout prévu.

«Si je veux franchir un palier, il faudra que je parte cet été.» Cette petite phrase signée Pierre-Emerick Aubameyang, qui lui a d'ailleurs valu un recadrage de ses dirigeants, n'est pas passée inaperçue. En ouvrant la porte à un départ, l'attaquant du Borussia Dortmund a forcément attisé un peu plus l'intérêt des grandes formations européennes alors qu'il réalise encore une belle saison avec 21 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues.

La vente de Sturridge et l'atout Klopp

Si le rêve d'Aubameyang est de rejoindre le Real Madrid, Zinedine Zidane ne semble, pour le moment, pas en faire une priorité de recrutement. C'est le contraire du côté de Liverpool. Selon The Sun, le club de la Mersey souhaite attirer l'ancien Stéphanois l'été prochain. Pour convaincre le Borussia, qui réclame au moins 80 millions d'euros, les Reds songent à vendre Daniel Sturridge à West Ham afin de récupérer environ 45 millions d'euros et réinvestir cet argent dans le transfert de l'international gabonais.

Mais Liverpool n'est pas seul sur le coup puisque Manchester City a également coché le nom de «PEA» en cas de départ de Sergio Agüero l'été prochain. Le Milan AC est aussi sur les rangs et serait prêt à débuter les discussions à partir de 70 millions d'euros. Cependant, les pensionnaires d'Anfield possèdent un autre atout dans leur manche : Jürgen Klopp. L'entraîneur allemand a fait venir Aubameyang à Dortmund et les deux hommes s'apprécient beaucoup. Il pourrait donc réussir à le convaincre de traverser la Manche pour le retrouver.

Le Real Madrid bougera-t-il ?

Mais un mystère demeure dans ce dossier : quelles sont les réelles intentions du Real Madrid ? Si les Merengue venaient à se positionner, Aubameyang aurait bien du mal à refuser les avances de la Casa Blanca. Cette dernière attend peut-être d'en savoir plus sur l'avenir de certains éléments, comme Karim Benzema, Alvaro Morata ou encore Gareth Bale, très courtisé en Angleterre, avant d'envisager de passer à l'action sur un tel dossier. A Liverpool et Klopp de prendre de l'avance.

Selon vous, Aubameyang ferait-il un bon choix en rejoignant Liverpool ? Pensez-vous qu'il a le niveau pour s'imposer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/02/2017 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement