le 09/02/2017 à 08h47

Lyon : Lacazette sifflé au Parc OL et "détruit", Aulas monte au créneau !

Fin de soirée difficile pour Lacazette au Parc OL...
Buteur face à Nancy (4-0) mercredi soir, Alexandre Lacazette est sorti sous les sifflets du Parc OL à un quart d'heure du terme de la rencontre. Certains supporters n'ont pas apprécié ses dernières déclarations sur ses envies de départ. Son président Jean-Michel Aulas a tenu à le défendre.

Les supporters ont parfois la mémoire courte. Buteur sur penalty lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Nancy (4-0) mercredi soir au Parc OL à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, Alexandre Lacazette a inscrit son 19e but de la saison en championnat. Mais la soirée de l'attaquant lyonnais a été gâchée par des sifflets à sa sortie du terrain.

Les supporters n'ont pas apprécié ses propos

Remplacé à un quart d'heure du terme de la rencontre, Lacazette a été raccompagné par des sifflets et une banderole a été déployée avec un message clair : «Avant de parler de vos envies d'ailleurs, faites gagner votre club formateur !» . La raison de cette colère ? Les déclarations de l'international français avant le derby perdu face à Saint-Etienne (0-2) sur ses envies de départ l'été prochain.

«Je pense qu'il est arrivé, le bon moment. Je pense que cet été ce sera le moment où il faudra changer d'air et découvrir autre chose, toujours dans l'idée d'avancer et de progresser footballistiquement et humainement. Je vais continuer à travailler encore, en espérant qu'il y ait de belles opportunités qui arrivent cet été» , avait confié Lacazette.

Lacazette est «détruit psychologiquement»

Après la rencontre, Jean-Michel Aulas n'a pas caché sa tristesse face à cette réaction du public du Parc OL. «Alexandre Lacazette est détruit psychologiquement. Il n'a pas dit qu'il voulait partir. C'est un mec bien, ça me fait de la peine. Il y a une incompréhension. Alex a juste évoqué, comme Karim Benzema ou Samuel Umtiti, l'hypothèse qu'un très grand club le sollicite» , a précisé le président du club rhodanien. «Le jour où l'OL sera l'équivalent du Real Madrid, de Barcelone, ou de Manchester, on pourra s'opposer. Il faut savoir remettre les choses en perspective», a ajouté le patron de l'OL.

«Alex a toujours montré son attachement au club. Il nous a fait gagner des matchs» , a rappelé de son côté Bruno Genesio. En tout cas, il faudra surveiller les prochaines prestations du buteur lyonnais avec attention. Alors que Lyon ne dispose que d'un seul avant-centre expérimenté, les Gones ont besoin d'un Lacazette en confiance pour la suite de la saison. Pas sûr que cette réaction d'une partie des fans l'aidera...

Que pensez-vous de cette réaction d'une partie des supporters de l'OL pour Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/02/2017 à 08h47
Ça a fait le BUZZ actuellement