le 09/02/2017 à 19h34

PSG : dans l'ombre de Kluivert, Létang pourrait claquer la porte

Létang vers un départ ?
Nommé directeur sportif en octobre dernier, Olivier Létang pourrait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. Moins influent depuis l'intégration de Patrick Kluivert dans l'organigramme du club, le dirigeant pourrait proposer ses services ailleurs.

Laissé vacant depuis le départ de Leonardo en juillet 2013, le poste de directeur sportif a finalement été récupéré en octobre dernier par Olivier Létang. D'adjoint, le Français est devenu le titulaire après trois années d'attente.

Sauf que dans les faits, rien n'a vraiment évolué pour le dirigeant parisien, à l'origine de l'arrivée d'Unai Emery sur le banc du club de la capitale. Pire, son influence n'est plus aussi grande depuis l'apparition de Patrick Kluivert.

Doublé par Kluivert, Létang songe à un départ

Intronisé directeur du football en juillet dernier, le Néerlandais a mis du temps à s'imposer chez le champion de France en finalisant les transferts de Julian Draxler et Gonçalo Guedes cet hiver. Deux dossiers initialement ouverts par Létang, qui s'est lui occupé d'une section féminine que le club s'est décidé à développer durant le mois de janvier. Un désaveu pour l'homme de 44 ans.

Selon le média Goal, celui-ci aurait menacé d'un départ si sa situation n'évolue pas. D'après nos confrères, son cas divise en interne. Si certains louent son professionnalisme, de nombreuses personnes au sein du club lui reprochent «un côté trop lunatique, une façon de s'adresser au personnel jugée trop agressive et une proportion élevée à mettre en avant ses compétences acquises à travers plusieurs diplômes» .

Coman, Krychowiak...

Par ailleurs, la très mauvaise gestion du dossier Kingsley Coman, parti à la Juventus Turin en 2014, refusant de signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur, ainsi que le transfert onéreux de Grzegorz Krychowiak, qui évolue aujourd'hui avec la réserve, ne plaident pas du tout en sa faveur. Concernant le Polonais, l'ex-dirigeant rémois ne comprendrait d'ailleurs pas pourquoi son «ami» est mis au placard par l'entraîneur basque.

Alors qu'il a refusé de rejoindre Monaco, intéressé par ses services en décembre 2015, Létang pourrait finalement s'envoler vers d'autres horizons. A ce titre, Goal dévoile que le natif du Mans a récemment proposé ses services à Arsenal tandis que sa cote en Angleterre reste assez importante. En attendant d'y voir plus clair, difficile de croire que son rôle à Paris sera plus important qu'il n'a été jusqu'ici dans un futur proche...

Que pensez-vous de la situation de Létang au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/02/2017 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement