le 09/02/2017 à 22h10

Transfert : Belotti, Lacazette, Fekir... Le Real Madrid prépare son mercato d'été

Belotti dans le viseur du Real Madrid.
De nouveau autorisé à recruter l'été prochain, le Real Madrid pourrait réaliser un gros mercato. Alors qu'Alvaro Morata souhaiterait s'en aller, que Karim Benzema est de plus en plus contesté, un buteur pourrait débarquer afin de renforcer le secteur offensif. Mais plus encore.

Si le Real Madrid effectue une très belle saison, le public du Santiago Bernabeu se montre très, très exigent envers ses joueurs ces derniers temps. Principales cibles : les attaquants. Alors qu'Alvaro Morata, déçu par son temps de jeu, pourrait s'en aller à l'issue de l'exercice, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema n'échappent pas aux sifflets des fans locaux.

Si le premier a récemment prolongé jusqu'en juin 2021, le second se retrouve dans le flou. Pour ne pas le rassurer, le club de la capitale recherche activement un numéro 9 supplémentaire.

Belotti, la prochaine folie de Pérez ?

Interdite de recruter dans un premier temps, la Maison Blanche pourra se renforcer l'été prochain. A ce titre, le Real Madrid pourrait passer à l'action pour un des attaquants les plus cotés ces derniers mois, le buteur du Torino, Andrea Belotti (23 ans).

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les Merengue pourraient proposer un énorme chèque afin d'attirer l'international italien, auteur de 15 buts en 20 matchs de Serie A cette saison, dont la clause libératoire est fixée à 100 millions d'euros. Le média transalpin nous apprend que le président du Toro, Urbano Cairo, devrait d'ailleurs bientôt se rendre dans la capitale espagnole sur invitation de Florentino Pérez afin de discuter de l'étoile montante du football italien.

Lacazette et Fekir intéressent Zidane

Outre l'avant-centre de la Squadra Azzurra, le Real regarde aussi du côté de la France. De l'Olympique Lyonnais plus précisément. Pris en grippe par une partie de ses supporters contre Nancy, Alexandre Lacazette (25 ans) pourrait bien quitter son Rhône natal dans les prochains mois. Cela tombe bien, Calcio Mercato annonce que Zinedine Zidane ne serait pas contre sa venue, dans l'éventualité d'un départ d'un de ses attaquants et au cas où la piste Belotti n'aboutirait pas.

Autre poste que le Français souhaiterait renforcer, celui d'ailier droit. Gareth Bale très souvent blessé, le champion du monde 1998 penserait à Nabil Fekir (23 ans). Selon Diario Gol, le Bleu, qui n'a jamais caché son attirance pour la Liga, serait le favori pour doubler le Gallois. Dans les deux cas, Jean-Michel Aulas ne devrait pas se laisser faire et pourrait demander un énorme pactole afin de laisser filer ses talentueux éléments.

Quels attaquants pour le Real Madrid l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/02/2017 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement