le 13/02/2017 à 21h09

OM : Gomis, l'absence qui pourrait coûter cher

Bafétimbi Gomis sera absent pendant 4 à 6 semaines.
Battu à Nantes (3-2) dimanche, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a également perdu Bafétimbi Gomis sur blessure. Victime d'une entorse du genou droit et des ligaments internes, l'attaquant marseillais pourrait manquer 4 à 6 semaines de compétition. Un gros coup dur pour l'entraîneur Rudi Garcia qui devra de nouveau bricoler son secteur offensif.

La défaite semble presque anecdotique pour l'Olympique de Marseille. Contraint de quitter ses coéquipiers à la 66e minute du match perdu à Nantes (3-2) dimanche en championnat, Bafétimbi Gomis souffre d'une entorse du genou droit et des ligaments internes.

Verdict selon RMC : 4 à 6 semaines d'absence ! L'attaquant marseillais manquera donc le choc face au Paris Saint-Germain le 26 février, le 8e de finale de Coupe de France contre l'AS Monaco le 1er mars, en passant par la réception du Stade Rennais samedi (17h).

La Gomis-dépendance

Un gros coup dur pour l'OM si souvent dépendant de son capitaine, lequel a inscrit près de la moitié des buts de son équipe cette saison en championnat (16 sur 33). D'ailleurs, tout le monde a pu constater le vide laissé par Gomis à sa sortie à la Beaujoire. Après la blessure de «Bafé» , auteur d'un doublé, les hommes de Rudi Garcia se sont montrés beaucoup moins dangereux. Il faut dire que le club phocéen a pris un énorme risque cet hiver.

L'OM paye son mercato hivernal

Sans recrue au poste d'avant-centre, le pensionnaire du Vélodrome a accepté de tout miser sur Gomis pour la deuxième partie de saison. Pas de quoi inquiéter l'entraîneur olympien, qui pensait pouvoir ménager son attaquant, tout en faisant appel à Bouna Sarr (25 ans) et Rémy Cabella (26 ans) si besoin. Autant dire que ces deux alternatives auront fort à faire pour limiter les dégâts. Sinon, l'OM pourrait perdre gros dans la course à l'Europe…

Selon vous, l'absence de Gomis va-t-elle influencer la fin de saison de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/02/2017 à 21h09
Ça a fait le BUZZ actuellement