le 14/02/2017 à 17h15

Transfert : en quête d'un nouveau gardien, Nice veut convaincre Ruffier !

Stéphane Ruffier pourrait quitter Saint-Etienne pour Nice cet été.
Soucieux de continuer à grimper dans la hiérarchie et s'installer durablement parmi les meilleurs clubs français, l'OGC Nice désire mettre la main sur un grand gardien pour la saison prochaine. Le club azuréen compte notamment convaincre le portier stéphanois Stéphane Ruffier de rejoindre ses rangs.

Cet hiver déjà, on a beaucoup parlé d'une possible arrivée de Salvatore Sirigu. Le portier italien, en difficulté du côté du FC Séville, a vu son nom circuler chez les Aiglons avant finalement de faire l'objet d'un nouveau prêt de la part du Paris Saint-Germain, à Osasuna, bon dernier de Liga.

Mais l'arrivée d'un grand gardien, et ce même si Yoan Cardinale est loin de démériter, reste une priorité pour les dirigeants niçois. La nouvelle cible des Aiglons se nomme Stéphane Ruffier (30 ans). La chaîne beIN Sports affirmait récemment que le portier stéphanois avait été approché par le Gym en vue de la saison prochaine. Une information confirmée aujourd'hui par le média But Football Club.

Vers une valse des gardiens en Ligue 1

L'ancien Monégasque, dont la femme est Niçoise, pense avoir fait le tour de la question dans le Forez et pourrait se laisser tenter par ce nouveau défi si l'OGCN parvient à décrocher sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, une compétition que le dernier rempart des Verts, malgré son talent, n'a encore jamais disputée. Bien installé sur le podium, le club azuréen peut donc espérer une issue positive dans ce dossier.

L'arrivée de Ruffier à Nice pourrait donner le coup d'envoi d'une grande valse des gardiens en Ligue 1. Pour remplacer son portier, l'ASSE pourrait en effet miser sur le Lorientais Benjamin Lecomte ou le Rennais Benoît Costil. De son côté, l'Olympique de Marseille, qui avait par le passé un faible pour Ruffier, pourrait finalement miser sur le jeune Toulousain Alban Lafont.

Que pensez-vous de Ruffier ? L'imaginez-vous rejoindre Nice cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/02/2017 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement