le 15/02/2017 à 19h06

Monaco : Manchester City se penche aussi sur Lemar !

Lemar a tapé dans l'oeil de Guardiola.
Déjà bien placé pour attirer Fabinho l'été prochain, Manchester City fait aussi office de prétendant sérieux à la venue de son coéquipier de l'AS Monaco, Thomas Lemar. Egalement courtisé par l'Atletico Madrid et le Bayern Munich, l'ailier de 21 ans pourrait rapporter gros à l'ASM.

Il va y avoir du mouvement l'été prochain du côté de l'AS Monaco. Encore en course sur tous les tableaux, le club princier a privilégié la logique sportive et conservé ses cadres cet hiver. Mais le ton devrait radicalement changer dans quelques mois avec de grosses rentrées d'argent en perspective.

Et si City faisait coup double ?

Outre Tiémoué Bakayoko et Bernardo Silva, annoncés proche de Manchester United, l'autre club de la ville, Manchester City, a prévu de faire ses emplettes en Principauté l'été prochain ! Déjà vivement intéressés par le milieu de terrain polyvalent Fabinho, qui leur a ouvert la porte, les Skyblues lorgnent aussi Thomas Lemar.

Auteur d'une belle saison avec 10 buts et 7 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues, l'ailier de 21 ans a fêté sa première cape avec les Bleus en novembre dernier face à la Côte d'Ivoire (0-0), entérinant sa progression. D'après le journal L'Equipe, l'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, se montre lui-même séduit par l'ancien Caennais et l'actuel 2e de Premier League ferait office de «sérieux prétendant» à sa venue.

30-35 millions d'euros espérés !

Si la double confrontation entre l'ASM et City les 21 février et 15 mars prochains en 8e de finale de la Ligue des Champions pourrait permettre au gaucher de soigner un peu plus sa cote, Monaco peut déjà se frotter les mains. Après avoir refusé une offre de 20 millions d'euros en provenance de l'Atletico Madrid l'été dernier, le club du Rocher pourrait profiter de l'intérêt du Bayern Munich, également sur le coup, pour faire grimper les enchères.

Mais ce n'est pas tout. S'il table déjà sur une vente à 30-35 millions d'euros, Monaco espère aussi étendre le contrat du Guadeloupéen, actuellement lié jusqu'en 2020. L'objectif étant d'augmenter encore un peu le montant d'un éventuel transfert. Les dirigeants princiers ont quelques mois pour tenter de boucler cette prolongation, actuellement au point mort, et s'assurer ainsi une énorme plus-value sur un élément recruté pour 4 M€ à Caen durant l'été 2015.

Pensez-vous que Lemar aurait sa place à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/02/2017 à 19h06
Ça a fait le BUZZ actuellement