le 22/06/2006 à 22h27

Au cœur des Bleus - N°19

L'équipe de France est arrivée à Cologne jeudi où elle affrontera le Togo vendredi. Domenech a confirmé le onze qui débutera la rencontre. Les Bleus sont désormais face à leur destin !

La journée des Bleus

Les joueurs et le staff français ont quitté leur camp retranché jeudi matin pour rallier le lieu de la rencontre contre le Togo. Une fois n'est pas coutume, l'équipe de France a pris le bus pour faire le trajet vers Cologne. Arrivés trois heures plus tard sous escorte policière, les Bleus ont pris possession de l'hôtel Hilton où ils séjourneront jusqu'au match vendredi. Une poignée de supporters attendaient leurs protégés à leur arrivée.

Les hommes de Raymond Domenech ont ensuite déjeuné sur place avant de prendre possession de leur chambre aux troisième et quatrième étages de l'établissement situé en plein centre ville, rapporte le site officiel de la FFF. Après le traditionnel point presse, les Tricolores ont chaussé les crampons pour un dernier entraînement avant le rendez-vous capital vendredi à 21h. La séance s'est déroulée sur la pelouse du stade de Cologne où ils en découdront avec le Togo.

L'info du jour

Raymond Domenech a levé le voile jeudi sur la composition de l'équipe de France qui débutera vendredi soir face au Togo. Comme pressenti, la tactique adoptée sera un 4-4-2 classique avec deux milieux excentrés. Composition de l'équipe : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Silvestre - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Henry, Trezeguet. Il s'agit du troisième dispositif tactique mis en place par Domenech depuis le début des matchs amicaux après le 4-3-1-2 et le 4-2-3-1.

Top réaction

«Je trouve que c'est un signe extraordinaire. C'est exactement la même situation (qu'en 2002). Il leur fallait gagner par deux buts d'écart. Ils n'ont pas réussi et on leur redonne cette chance là. Il y a peu de gens qui, deux fois dans leur vie, dans les mêmes circonstances, ont la chance de pouvoir prouver que leur échec était un accident. C'est un signe du destin fabuleux. Ils ont leur destin entre les mains, à eux de le saisir,» a déclaré Raymond Domenech jeudi lors de la conférence de presse à propos des Bleus présents en Corée du Sud et au Japon en 2002.

Le baromètre des Bleus

En hausse
Thierry Henry est le seul Français à avoir marqué un but validé en Allemagne.

En baisse
Sauf cataclysme, Sidney Govou ne foulera pas les pelouses allemandes. L'option Dhorasoo n'a pas été retenue pour affronter le Togo alors qu'il semblait le plus à même de remplacer Zidane poste pour poste.

Le baromètre de l'adversaire

Le Togo n'a rien à perdre et tout à gagner face à la France. Pour leur dernière sortie avant de plier bagage, les coéquipiers d'Adebayor souhaitent épingler les champions du Monde 98 à leur tableau de chasse. «On cherchera à boucler notre Coupe du monde par une victoire» , a confirmé l'attaquant des Eperviers jeudi.

Prochain match
France – Togo
Vendredi 23 juin (21h) à Cologne

Par Nicolas Lagavardan, le 22/06/2006 à 22h27
Ça a fait le BUZZ actuellement