le 21/02/2017 à 10h41

OM : l'importance de Garcia, ses messages pro-PSG... Les vérités de Sanson

Morgan Sanson s'éclate sous les ordres de Garcia.
Recruté cet hiver pour 12 millions d'euros (bonus compris) par l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Morgan Sanson réalise des débuts prometteurs. Insistant sur le rôle de Rudi Garcia dans sa venue, l'espoir tricolore dément aussi avoir supporté le Paris Saint-Germain pour mieux affirmer sa volonté de briller à l'OM.

Première recrue de l'ère Frank McCourt cet hiver, Morgan Sanson n'a pas déçu pour ses premiers pas à l'Olympique de Marseille. Malgré un premier match compliqué sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-3) avec notamment un tacle «décisif» pour Alexandre Lacazette, le joueur acheté 12 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Montpellier a rapidement relevé la tête.

Auteur de 7 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs phocéennes, le jeune homme de 22 ans s'est bien intégré dans le dispositif de Rudi Garcia en signant notamment trois passes décisives.

Sanson souligne l'importance de Garcia

D'ailleurs, dans son choix de rejoindre l'OM, Sanson reconnaît l'importance de l'entraîneur olympien. Courtisé à l'étranger, notamment par l'AS Roma, l'ex-Montpelliérain voulait connaître une étape intermédiaire en France pour poursuivre sa progression et était surtout séduit à l'idée d'évoluer sous les ordres de Garcia.

«Quand j'ai vu qu'il signait à l'OM, j'ai tout de suite pensé à rejoindre le club. Mais pas au point de savoir que j'allais vraiment venir. Je l'ai toujours suivi à Lille et à la Roma, et travailler un jour sous ses ordres était une envie. En arrivant, j'ai senti qu'il avait la conviction de me faire progresser», a apprécié le Marseillais pour France Football. Prêt à tout donner pour Marseille, Sanson a profité de cet entretien pour réaliser une mise au point.

Un démenti avant le Clasico...

Car lors de son arrivée en janvier, le jeune talent tricolore a connu un petit buzz négatif avec plusieurs messages pro-Paris Saint-Germain retrouvés sur son compte Twitter. Si Sanson n'était pas le premier (ni le dernier) fan du club de la capitale à évoluer sous les couleurs marseillaises, le milieu a toutefois tenu à démentir.

«Mes tweets pro-PSG ? (Il souffle) C'est vraiment de l'histoire ancienne. Je n'ai jamais été un supporter du PSG. (...) Maintenant, je suis joueur de l'OM et supporter de Marseille. J'ai l'écusson du club sur le coeur, je donnerai tout pour le faire gagner», a-t-insisté. Quel meilleur moyen pour le prouver que de briller dimanche (21h) au Stade Vélodrome lors du Clasico ?

Que pensez-vous des débuts de Morgan Sanson à l'Olympique de Marseille ? Et de ses propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/02/2017 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement