le 21/02/2017 à 11h57

ASSE : loin de rendre les armes, Galtier veut faire honneur aux Verts face à Manchester United

Christophe Galtier veut croire à l'exploit contre MU.
Après la sévère défaite du match aller face à Manchester United (0-3) jeudi dernier, l'AS Saint-Etienne prépare la manche retour des 16es de finale de la Ligue Europa mercredi (18h) avec des ambitions. A domicile, Christophe Galtier ne veut pas faire l'impasse sur cette rencontre de prestige.

L'AS Saint-Etienne n'a pas dit son dernier mot. Sévèrement battu par Manchester United (0-3) jeudi dernier à l'aller, le club tricolore va recevoir la formation anglaise à Geoffroy-Guichard mercredi (18h) pour la manche retour des 16es de finale de la Ligue Europa avec la ferme intention de faire honneur à ses couleurs.

Galtier veut faire plaisir aux fans

Après un premier match rageant pour les Stéphanois, qui n'avaient pas démérité dans le contenu à Old Trafford, l'entraîneur Christophe Galtier ne va pas faire une croix sur cette partie malgré le score du match aller. Si le coach des Verts veut faire plaisir à ses supporters, il croit également à un retournement de situation. «On part avec un handicap énorme de trois buts mais il n'est pas insurmontable. On aura un stade plein. Ce sera une très, très grosse ambiance», a prévenu le technicien tricolore devant les médias ce mardi.

Face à l'engouement populaire pour cette rencontre, Galtier alignera d'ailleurs sa meilleure équipe. «Le stade est plein depuis pratiquement le tirage. J'en ai donc déduis qu'il est impossible de ne pas pouvoir aligner la meilleure équipe. D'autant plus qu'il reste un espoir. Le public espère nous voir faire honneur à nos couleurs. On va essayer de gagner ce match».

Un exploit impossible ?

Sur le papier, la tâche s'annonce tout de même très difficile pour l'actuel 7e de Ligue 1. Ayant fait tourner son effectif contre Blackburn (2-1) en FA Cup ce week-end, le coach des Red Devils José Mourinho devrait également aligner ses meilleurs éléments comme Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé jeudi dernier et véritable cauchemar pour les Verts. Mais dans la folie du Chaudron, Galtier espère une soirée magique.

«Dans un match, tout peut arriver : il peut y avoir une bonne entame, des faits de jeu... Le plus important est de jouer pour gagner et ne pas encaisser de but, ce qui réduirait notre chance de qualification», a estimé l'homme de 50 ans. Un handicap important à remonter face à une grande équipe européenne dans un stade plein, tous les ingrédients sont réunis pour assister à une nouvelle page de la légende de l'ASSE... Aux hommes de Galtier de jouer !

Que pensez-vous des déclarations de Christophe Galtier ? L'AS Saint-Etienne peut-elle renverser la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/02/2017 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement