le 21/02/2017 à 12h19

Nice : Costil, Sirigu, Ruffier... Cardinale en a marre et le fait savoir

Yoan Cardinale aimerait être conforté par ses dirigeants.
Depuis plusieurs mois maintenant, des noms de gardiens circulent du côté de l'OGC Nice pour remplacer Yoan Cardinale dans un avenir proche. Mais alors qu'il donne satisfaction dans les cages du Gym, le dernier rempart des Aiglons commence à être sérieusement agacé par la situation.

Benoît Costil l'été dernier, Salavatore Sirigu cet hiver et maintenant Stéphane Ruffier pour le mercato estival à venir. Depuis plusieurs mois maintenant, on prête à l'OGC Nice des intentions de recruter un nouveau gardien. Il faut dire que même le président Jean-Pierre Rivère ne fait rien pour calmer le jeu. En janvier dernier, le dirigeant azuréen s'est ainsi exprimé à plusieurs reprises au sujet du portier italien appartenant au Paris Saint-Germain, ne cherchant pas à masquer tout le bien qu'il pensait de lui.

Pourtant, même s'il n'a pas la dimension d'un Ruffier par exemple - le Stéphanois serait la nouvelle priorité des Aiglons au poste de gardien pour la saison prochaine - Yoan Cardinale (22 ans) donne satisfaction dans les cages du Gym. Encore brillant à Lorient samedi lors de la victoire 1-0, le portier niçois, élu joueur de la 26e journée de Ligue 1 par Maxifoot, est l'un des grands artisans du superbe parcours des siens en championnat cette saison.

Cardinale estime avoir fait ses preuves

S'il n'écoutait pas trop les bruits concernant l'arrivée d'un nouveau gardien sur la Côte d'Azur auparavant, Cardinale est désormais obligé d'y prêter attention et ne cache pas être agacé par la situation. Plus qu'un éventuel manque de reconnaissance, le portier niçois aimerait surtout être davantage conforté par ses dirigeants.

«On entend énormément de bruits sur les gardiens de but de l'OGC Nice depuis un petit moment. Devoir prouver chaque week-end que tu es capable d'être le numéro un, ce n'est pas toujours évident. Ça peut jouer contre moi parfois… Ce match contre Lorient va me faire du bien dans la tête» , confie ainsi Cardinale à Nice-Matin. C'est sûr que pour se maintenir sur le podium jusqu'au soir de la 38e journée, les Aiglons auront bien besoin d'un gardien au top. Et pour l'heure ce gardien, c'est Cardinale.

Que pensez-vous des déclarations de Cardinale ? A-t-il raison d'être agacé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/02/2017 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement