le 22/02/2017 à 11h34

Ligue des Champions : la presse anglaise s'extasie sur le niveau de Monaco !

Le Monaco de Falcao a impressionné toute l'Angleterre
Malgré sa défaite sur la pelouse de Manchester City (3-5) mardi en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, l'AS Monaco s'est refait une réputation en Europe. L'Angleterre a été totalement séduite par la prestation des Monégasques.

Le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et l'AS Monaco (5-3) restera à coup sûr dans les mémoires. Huit buts, un rythme effréné durant 90 minutes et un scénario totalement fou ont rendu ce match épique pour tous les amoureux du football.

«nuit d'aventure» , «thriller incroyable» ...

La presse anglaise n'est pas près d'oublier cette soirée. «C'est l'un des matchs de la saison» , écrit le Times. «La rencontre a été remarquable, une longue nuit d'aventure, de faiblesses et de merveilles. Quiconque se focalise sur les erreurs défensives n'a rien compris au football» , lance le Mirror, qui évoque un «thriller incroyable avec huit buts» .

«Il y avait de la qualité, du drame, du combat et de la détermination» , poursuit le tabloïd. De son côté, le Telegraph parle d'une «rencontre d'un niveau technique ahurissant» entre deux équipes «composées des joueurs les plus talentueux de la compétition, qu'ils aient 18 ans ou presque deux fois plus» . Parmi les jeunes ciblés figurent notamment de nombreux Monégasques.

Monaco, un «bonheur de les regarder jouer»

Car cette équipe de Monaco a épaté outre-Manche. «Monaco est peut-être l'une des meilleures équipes d'Europe actuellement. Offensivement, en tout cas, elle l'est assurément avec déjà 111 buts marqués cette saison» , assure le Daily Mail. «Quel bonheur de les regarder jouer !» , s'extasie le Mirror. Le Times s'est quant à lui régalé devant «les orientations géniales de Bernardo Silva ou la puissance offensive de Mbappé» . Le jeune attaquant monégasque qui a particulièrement marqué les esprits (lire ici).

«Jardim a construit une équipe excitante, pleine d'ingéniosité, de vitesse et qui possède une puissance offensive magnifique» , écrit le Daily Mail. «Les jeunes pousses monégasques ont prouvé qu'elles avaient largement leur place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions» , assure le Mirror. Des éloges qui ne suffiront pas à consoler Monaco, condamné à un exploit le 15 mars à Louis II. Mais après le récital du PSG contre Barcelone (4-0) et cette prestation de l'ASM, les clubs français offrent une belle publicité à la Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé du match réalisé par Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/02/2017 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement