le 22/02/2017 à 15h28

Transferts : Juanfran Moreno maintenant, Bellerin cet été ? Le Barça en plein chantier dans le couloir droit...

Le Barça tient à rapatrier Bellerin !
En quête d'un latéral droit susceptible de pallier le forfait d'Aleix Vidal jusqu'en fin de saison, le FC Barcelone recherche également un titulaire en puissance à ce poste. Juanfran Moreno (La Corogne) est ciblé pour le premier profil, tandis que les Blaugrana tenteraient de réactiver la piste Héctor Bellerín (Arsenal) pour le second.

Il a beau avoir un style un brin déjanté en dehors du terrain, au moins avec Daniel Alves, le couloir droit du FC Barcelone était bien tenu. Mais depuis le départ du Brésilien à la Juventus Turin l'été dernier, le club catalan se trouve confronté à un vrai manque à ce poste.

Nouveau titulaire à droite, Sergi Roberto ne démérite pas, mais il reste un milieu de terrain de formation. L'autre alternative, Aleix Vidal, s'est longtemps révélé très décevant, au point d'être quasiment poussé vers la sortie, avant de signer quelques belles prestations. Problème : l'ancien Sévillan s'est ensuite blessé gravement jusqu'au terme de la saison. Du coup, le Barça doit composer avec le seul Sergi Roberto dans ce couloir.

Juanfran Moreno pour dépanner ?

Mais après la tuile Vidal, la Fédération espagnole a autorisé les Blaugrana à engager un joker médical à ce poste. Pour ce faire, le champion d'Espagne doit respecter deux conditions : la recrue doit venir de Liga et elle doit signer d'ici au 2 mars. D'après le quotidien Marca, le Barça a jeté son dévolu sur Juanfran Moreno, pensionnaire du Deportivo La Corogne, qui possède une clause libératoire abordable de 8 millions d'euros.

Cependant, l'équipe dirigée par Luis Enrique préfère temporiser dans ce dossier. Selon la même source, Barcelone attend de connaître les résultats du week-end avant de se décider. S'il reste en course pour le titre, l'actuel 2e du championnat passera à l'action, dans le cas contraire, il fera avec le seul Sergi Roberto...

Bellerin, c'est compliqué

Indépendamment de ce dossier, un titulaire en puissance reste recherché à ce poste pour l'été prochain. Et comme souvent ces derniers mois, le nom du latéral droit d'Arsenal, Héctor Bellerín, figure en haut des tablettes des dirigeants catalans, révèle le quotidien El Mundo Deportivo. Formé à la Masia mais révélé avec Arsenal, le Gunner ne représente pas une cible facile à attirer pour son club formateur.

En effet, l'institution londonienne a récemment prolongé l'Espagnol jusqu'en 2023 et n'a aucune intention de s'en séparer. En parallèle, l'intéressé ne semble vraiment pas pressé de retourner au Barça. «Si j'avais voulu jouer là-bas, j'y serais resté», taclait-il fin 2016, ajoutant au détour d'une autre interview : «Si le Barça m'appelait ? Je ne répondrais pas» . La force de caractère de Bellerin devrait être mise à rude épreuve au cours des prochains mois !

D'après vous, le Barça doit-il impérativement recruter un latéral droit pour finir la saison ? Et pour l'été prochain, croyez-vous à la piste Bellerin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/02/2017 à 15h28
Ça a fait le BUZZ actuellement