le 23/02/2017 à 19h14

Transfert : Rooney refuse la Chine et jure fidélité à Manchester United

Rooney a décidé de rester à Manchester United.
Annoncé en passe de rejoindre la Chine par les tabloïds britanniques, Wayne Rooney ne filera pas dans l'Empire du Milieu dans les prochains jours. En effet, l'attaquant anglais a décidé de poursuivre l'aventure avec Manchester United au moins jusqu'à la fin de la saison.

Persuadés de son départ imminent vers la Chine d'ici mardi prochain, les tabloïds britanniques ont réservé à Wayne Rooney une place privilégiée dans leurs gros titres mercredi.

Alors que son agent, Paul Stretford, s'est même rendu sur place afin de négocier avec les formations intéressées, l'international anglais a finalement choisi de rester à Manchester United.

Rooney veut aider MU

Une décision révélée par le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils (250 réalisations) ce jeudi. «En dépit de l'intérêt qui a été montré par d'autres clubs, envers lesquels je suis reconnaissant, je veux mettre fin à la récente spéculation et dire que je reste à Manchester United» , a indiqué «Wazza» dans un communiqué.

«J'espère que je jouerai un rôle important pour aider l'équipe dans sa lutte pour le succès sur nos quatre fronts (Premier League, Ligue Europa, Cup, League Cup, ndlr). C'est une période excitante au club et je veux continuer à en faire partie» , a assuré Rooney.

Un transfert repoussé à l'été prochain ?

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le Britannique va donc boucler sa 13e saison du côté d'Old Trafford, où son avenir s'inscrit toujours en pointillés. Malgré ce revers, le Guangzhou Evergrande ou encore Beijing Guoan, qui étaient prêts à lui offrir 880 000 euros par semaine, ne devraient pas laisser tomber aussi facilement et pourraient revenir à la charge dans les mois à venir.

S'il a clairement reculé dans la hiérarchie depuis l'arrivée de José Mourinho, qui a affirmé ne jamais vouloir pousser un joueur de cette trempe vers la sortie, le Britannique va devoir cravacher pour espérer remonter la pente. A 31 ans, Rooney semble clairement sur le déclin et pourrait tranquillement terminer cet exercice au sein de la formation mancunienne avant de découvrir de nouveaux horizons.

Que pensez-vous de la décision de Rooney ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2017 à 19h14
Ça a fait le BUZZ actuellement