le 25/02/2017 à 14h31

Manchester United : Mourinho a lancé l'opération séduction pour tenter d'arracher Neymar au Barça !

Mourinho prêt à tenter le gros coup Neymar !
D'après la presse catalane, l'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, a fait de l'ailier du FC Barcelone, Neymar, sa priorité pour le prochain mercato. Le Special One serait même déjà en contact avec le Brésilien. Mais un départ de Catalogne paraît peu envisageable.

Et si José Mourinho avait bien caché son jeu ? Alors que l'attaquant de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann, est présenté comme sa priorité de recrutement pour l'été prochain depuis plusieurs mois, l'entraîneur de Manchester United aurait une autre idée en tête à en croire la presse catalane.

D'après le quotidien Sport, le Special One ambitionne de débaucher l'ailier Neymar (25 ans) au FC Barcelone ! S'appuyant sur une source proche du technicien lusitanien, le média affirme que le Portugais a déjà pris contact avec le Brésilien depuis plusieurs semaines pour tâter le terrain. Si la position du joueur n'est pas précisée, une chose est sûre : celui-ci ne sera pas facile à recruter.

Une clause libératoire à 200 M€

Prolongé jusqu'en 2021 en octobre dernier, l'Auriverde dispose d'une clause libératoire colossale chiffrée à 200 millions d'euros. Bien sûr, MU ne manque pas de moyens et Mourinho lui-même a récemment laissé entendre que l'achat record de Paul Pogba par les Red Devils l'été dernier (105 M€ hors bonus) devrait rapidement être dépassé. De là à imaginer un investissement de cette ampleur…

Neymar heureux au Barça ?

Surtout, l'ancien joueur de Santos serait-il emballé par un départ ? L'été dernier, le Sud-Américain semblait ouvert à une telle perspective puisqu'il avait entamé des négociations avec le Paris Saint-Germain. Mais avec du recul, il semble surtout que le Blaugrana ait tenté de profiter de l'intérêt club de la capitale à son égard pour négocier une juteuse revalorisation…

Un peu moins précis à la finition, Neymar ne traverse pas sa meilleure période depuis son arrivée en Catalogne (10 buts et 19 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues). Mais sans doute pas au point d'envisager un départ, surtout que les Mancuniens, actuellement 6es de Premier League, ne sont pas sûrs de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. En tout cas, si cette rumeur venait à se vérifier, il ne s'agirait pas d'une bonne nouvelle pour Anthony Martial, plusieurs fois piqué par son coach cette saison…

Pensez-vous que Mourinho a une chance de parvenir à ses fins ? D'après vous, Neymar brillerait-il en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 25/02/2017 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement