le 26/02/2017 à 10h26

PSG : le club ne voulait plus de Di Maria !

En première partie de saison, Di Maria ne réussissait rien de bon.
S'il a retrouvé une partie de sa superbe aujourd'hui après une première moitié de saison cauchemardesque, Angel Di Maria aurait pourtant pu quitter le PSG en janvier dernier. Les dirigeants parisiens souhaitaient en effet envoyer leur star argentine en Chine.

Le Paris Saint-Germain aurait-il écrasé le FC Barcelone sans Angel Di Maria ? Peut-être, peut-être pas. Mais une chose est sûre : lors de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions remporté 4-0 par les champions de France, le milieu offensif a crevé l'écran, inscrivant notamment deux des quatre buts parisiens.

Pourtant, l'ancien pensionnaire du Real Madrid et de Manchester United aurait pu ne jamais participer à cette rencontre. Car après une première moitié de saison très décevante, les dirigeants parisiens souhaitaient se séparer de leur star argentine cet hiver, révèle L'Equipe.

Di Maria n'a pas apprécié

Afin de récupérer les 63 millions d'euros investis au cours de l'été 2015, la direction du PSG a même demandé à l'agent de Di Maria, le célèbre Jorge Mendes, de lui trouver un point de chute en Chine, nouvel eldorado des stars du ballon rond en perte de vitesse. Mais l'opération n'a pas abouti et l'Argentin est donc resté à Paris. Et a retrouvé une partie de sa superbe aujourd'hui.

Vexé, Di Maria s'est vite remobilisé pour redevenir important aux yeux d'Unai Emery. Mais la manoeuvre ne lui a pas plu visiblement. «Angel n'a vraiment pas apprécié. Il a trouvé cela irrespectueux et déplacé» , confie un de ses proches à L'Equipe. Peut-être, mais cela l'a indiscutablement piqué.

Que pensez-vous de la volonté du PSG de se séparer de Di Maria en janvier dernier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/02/2017 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement