le 26/02/2017 à 12h01

OM-PSG : ces Marseillais qui supportaient Paris...

"Je n'ai jamais caché mon amour pour Paris." (Patrice Evra, 2012)
Jacques-Henri Eyraud a beau affirmer que la passion est énorme à Marseille contrairement à Paris, ils sont pourtant quelques-uns au sein de l'effectif olympien à aimer, ou au moins avoir aimé, le PSG. Avant le Clasico, le journal Le Parisien sort les vieux dossiers ce dimanche.

En affirmant que la passion marseillaise ne se retrouve «nulle part ailleurs, et certainement pas à Paris» , Jacques-Henri Eyraud a voulu faire plaisir à ses supporters. Et piquer un peu par ailleurs le PSG. Mais novice dans le foot, le président olympien n'était certainement pas au courant que plusieurs de ses ouailles supportaient le club de la capitale avant de porter le maillot de l'OM.

Avant le choc de ce dimanche soir (21h), le journal Le Parisien sort ainsi les vieux dossiers avec quelques déclarations d'amour prononcées dans un passé récent par plusieurs joueurs évoluant à Marseille aujourd'hui. Patrice Evra est de ceux-là. «Je n'ai jamais caché mon amour pour Paris, même si Monaco restera mon club. Cela m'a toujours fait mal au coeur de voir le club ne pas gagner le championnat ou ne pas se qualifier pour une Ligue des Champions» , lâchait ainsi en 2012 celui qui portera le brassard de capitaine ce soir.

Evra, Bedimo, Sertic, Sanson...

Son concurrent au poste de latéral gauche est lui aussi un ancien amoureux du PSG. «J'avoue que j'ai un petit faible pour le PSG, j'aime bien ce club» , lâchait ainsi Henri Bedimo sur Maxifoot en 2009. Plus récemment, c'est Grégory Sertic qui reconnaissait avoir un penchant pour le club francilien. «Jeune, j'étais supporter du PSG, j'allais voir les matchs au Parc» , racontait l'ancien Bordelais en 2014.

On se souvient aussi des récents tweets pro-PSG de Morgan Sanson ou encore de la photo de Florian Thauvin avec un maillot du PSG sur le dos. Mais peu importe. Ce n'est pas parce que ces joueurs ont, ou ont eu, un petit faible pour Paris qu'ils ne feront pas tout pour amener l'OM à la victoire ce dimanche soir. En revanche, cela pourrait amener leur président à être un peu plus mesuré et à prendre davantage de recul au moment d'évoquer la passion qui entoure ces deux clubs...

Que pensez-vous de ces anciennes déclarations de Marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/02/2017 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement