le 27/02/2017 à 12h31

Bastia : fin de l'aventure pour Ciccolini, Almeida le remplace

François Ciccolini n'est plus le coach de Bastia.
Sans surprise, l'entraîneur François Ciccolini a été limogé de son poste d'entraîneur de Bastia en raison des récents mauvais résultats de l'équipe. Pour le remplacer, les dirigeants corses ont désigné Rui Almeida.

Ce n'est malheureusement pas une surprise... Si François Ciccolini refusait de démissionner de son poste d'entraîneur de Bastia depuis plusieurs semaines, la déroute de son équipe sur le terrain d'Angers (0-3) samedi en Ligue 1 a forcé ses dirigeants à prendre une décision forte en le limogeant ce lundi matin.

Ciccolini fait les frais des mauvais résultats

Au terme d'une réunion aujourd'hui, les décideurs corses ont fait le choix de se séparer de Ciccolini. Ces derniers temps et malgré un mercato d'hiver animé avec notamment l'arrivée intéressante du milieu de terrain Prince Oniangué, le message du coach de 54 ans ne semblait plus passé avec cette série de 9 matchs de suite sans victoire toutes compétitions confondues.

Sur une très mauvaise voie et actuellement 19e au classement, le SCB compte 4 points de retard sur le barragiste Dijon, 18e, - avec cependant un match en retard à disputer face au FC Nantes -, et devait agir afin de se relancer. Pour tenter de se maintenir en Ligue 1, Bastia a nommé Rui Almeida.

Almeida va tenter de sauver Bastia

En effet, selon un communiqué officiel, le technicien portugais, débarqué du Red Star en décembre dernier, a été choisi pour succéder à Ciccolini et a signé un contrat jusqu'en juin 2019 avec le SCB. Reste à savoir si Almeida parviendra à sauver Bastia de la relégation, comme Ciccolini l'avait fait en 2016 en remplaçant Ghislain Printant...

Que pensez-vous du limogeage de François Ciccolini ? Rui Almeida peut-il sauver Bastia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 27/02/2017 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement