le 28/02/2017 à 10h22

OM : le projet McCourt, le niveau de l'équipe, MLD, Labrune... Diouf sort la sulfateuse

Pape Diouf n'a pas du tout apprécié la prestation de l'OM contre Paris.
Ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf suit toujours l'actualité du club phocéen. Habitué aux critiques acerbes, l'ex-dirigeant n'a pas hésité à remettre en cause le projet mis en place par Frank McCourt tout en glissant un tacle à la direction précédente.

En pleine reconstruction depuis l'arrivée de Frank McCourt en octobre dernier, l'Olympique de Marseille a subi une des pires humiliations de son histoire dimanche face au Paris Saint-Germain (1-5). Une terrible déconvenue pour l'institution phocéenne qui, si elle va devoir rapidement se relever pour ne pas douter, n'a pas échappé aux critiques.

Ancien président, Pape Diouf n'a pas épargné le club marseillais. Celui qui a longtemps été journaliste n'a pas hésité à sortir la sulfateuse pour mettre les dirigeants face à leurs responsabilités.

Pour Diouf, l'OM est très loin du PSG

«Je plains les supporters, parce qu'on leur a fait croire, par précipitation ou défaut d'analyse, que leur équipe est de nouveau revenue au niveau du PSG. Ce n'est pas vrai» , a commenté Diouf au micro de la chaîne L'Equipe . «Je plains aussi les joueurs. Ils n'ont pas le niveau requis et on leur fait croire qu'ils peuvent disputer le leadership à Paris.»

L'ex-dirigeant a en profité pour glisser un petit mot au nouveau propriétaire, à qui il souhaite implicitement bonne chance dans son périlleux projet. «Je plains même McCourt, pour ne pas avoir eu le sens de discernement requis en achetant un objet désossé, quelque chose qui n'a ni queue, ni tête. L'humiliation de dimanche contre Paris était écrite dans les faits» , a analysé l'ex-dirigeant, qui ne s'est pas arrêté en si bon chemin.

Diouf détruit l'ancienne direction

Car si l'OM en est là, c'est à cause de l'ancienne direction selon Diouf. Ce dernier n'a pas manqué l'occasion de glisser un nouveau tacle à Margarita Louis-Dreyfus. «Je me réjouis que l'ancienne propriétaire soit partie. Elle a laissé un bateau ivre et un club financièrement à la rue.» Vincent Labrune, avec lequel il entretenait des relations exécrables, en a également pris pour son grade. «Labrune a amené le poison à l'OM. Si l'OM est en là aujourd'hui, ce n'est que de sa faute» , a regretté l'homme de 65 ans. Visiblement, Diouf garde toujours la forme au fil des années !

Que pensez-vous des propos de Diouf ? Partagez-vous son analyse ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 28/02/2017 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement