le 01/03/2017 à 12h34

PSG : en échec, Krychowiak et Ben Arfa ne pensent pas au départ

Krychowiak et Ben Arfa, même combat.
Pas parvenus à s'imposer au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak et le milieu offensif Hatem Ben Arfa restent cependant concentrés sur leur saison. Le Tricolore ne pense qu'au présent, tandis que l'international polonais entend à tout prix réussir dans la capitale.

Tous deux débarqués en début de saison, le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak (27 ans) et le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans) ne sont pas parvenus à faire leur trou au Paris Saint-Germain. Pour autant, le mot d'ordre est le même pour les deux joueurs : continuer à s'accrocher dans l'espoir de s'imposer dans la capitale.

Débarqué pour environ 30 millions d'euros, l'international polonais traverse un début d'année 2017 galère. Plus appelé dans le groupe ces dernières semaines, l'ancien Rémois a même joué deux matchs avec l'équipe réserve en CFA pour garder le rythme. Mais pas question de baisser les bras ! Ce mercredi, le quotidien L'Equipe assure que le milieu de terrain voit son avenir uniquement à Paris, une ville qu'il apprécie beaucoup. Sous contrat jusqu'en 2021, le joueur a refusé toutes les offres reçues cet hiver avec la ferme intention de réintégrer la rotation mise en place par l'entraîneur Unai Emery.

Dernière chance pour Krychowiak ?

La persévérance de l'ancien Sévillan pourrait finir par payer. Profitant des forfaits de Thiago Motta, Adrien Rabiot et Marco Verratti, Krychowiak devrait débuter dans l'entrejeu ce mercredi (21h05) à Niort en 8e de finale de la Coupe de France (voir l'article de mardi). Une chance que n'aura pas Ben Arfa. Touché à un genou dimanche après son entrée en jeu contre l'Olympique de Marseille (5-1), l'ancien Niçois fait partie des nombreux Parisiens indisponibles pour la rencontre.

Toujours plus de concurrents pour Ben Arfa

Mais comme son coéquipier, le Tricolore ne renonce pas. Le journal sportif explique que le Francilien se montre impliqué à l'entraînement afin de se tenir prêt en cas de blessure d'Edinson Cavani puisque Emery l'utilise principalement en tant qu'avant-centre, comme doublure de l'Uruguayen. Même si son futur risque de s'assombrir encore davantage l'été prochain avec le recrutement probable d'un vrai numéro neuf pour suppléer El Matador, HBA ne se pose pas de questions.

Toujours selon la même source, l'ancien Lyonnais a écarté les offres reçues cet hiver. Pleinement concentré sur sa saison, il ne souhaite pas se pencher sur son futur pour l'instant. Sous contrat jusqu'en 2018, le natif de Clamart peut tout de même s'inquiéter face à la concurrence de Julian Draxler, Gonçalo Guedes voire Giovani Lo Celso ainsi que le possible retour en forme de Javier Pastore, si les blessures l'épargnent. En attendant, Ben Arfa a bien raison de jouer sa chance à fond !

Pensez-vous que Krychowiak et Ben Arfa ont un avenir au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/03/2017 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement