le 02/03/2017 à 14h42

PSG : la mise au point de Krychowiak

Krychowiak veut s'imposer au PSG
Très peu utilisé par Unai Emery au Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak ne connaît pas la première saison espérée dans la capitale. Mais le milieu de terrain polonais ne baisse pas les bras et veut encore convaincre son entraîneur.

Recruté l'été dernier pour 30 millions d'euros par le Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak est, pour le moment, considéré comme l'un des gros flops du mercato parisien. En suivant Unai Emery, son ancien entraîneur au FC Séville, le milieu de terrain de 27 ans pensait sûrement connaître une première saison plus heureuse dans la capitale. Mais le technicien espagnol lui accorde finalement peu de confiance.

Mercredi face à Niort (2-0), en 8e de finale de la Coupe de France, Krychowiak est sorti du placard pour disputer son premier match en 2017. S'il faudra montrer bien plus pour convaincre Emery, il s'agit tout de même d'un petit soulagement pour l'ancien Rémois, conscient que la route est encore longue pour s'imposer au PSG.

Un «test difficile»

«Je suis dans une situation difficile. Mais d'autres bons joueurs ont connu ça. En effet, tout ne se passe pas comme prévu, mais c'est un test et je dois le passer. Je vais travailler et attendre les opportunités. J'essaie de ne pas broyer du noir, de rester optimiste» , explique Krychowiak au média polonais Sport. Blessé durant la préparation estivale, le Polonais reconnaît qu'il n'a pas été facile de s'adapter à sa nouvelle équipe. Mais il ne veut rien lâcher.

«C'est la première fois de ma carrière que j'ai un problème de ce genre. J'essaie de travailler comme avant. Comme je le faisais quand je jouais à Séville ou avec la Pologne à l'Euro 2016. Je ne peux pas changer mon approche du métier, même si ce test est difficile. C'est énervant. Mais quand je me pose des questions sur ma situation au PSG, je trouve toujours des réponses sur le terrain. Je dois démontrer que je suis meilleur» , affirme-t-il.

Krychowiak n'a «jamais pensé à partir»

Loin d'être abattu, Krychowiak va donc continuer à travailler dur pour gratter du temps de jeu, même si la mission s'annonce difficile. Un état d'esprit exemplaire à noter qui confirme sa volonté de rester professionnel jusqu'au bout. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'a pas souhaité partir cet hiver. «Quand un joueur ne joue pas, il pense à plusieurs choses. Mais je n'ai jamais pensé à partir» , assure-t-il.

«Je suis venu ici pour jouer et je ne vais pas rendre les armes au bout de six mois. Ce n'est pas dans mon tempérament» , lâche le Polonais. Néanmoins, un départ en fin de saison n'est pas à écarter si sa situation ne s'arrange pas. «On verra en juin» , glisse-t-il. Il lui reste trois mois pour tenter de se faire une place au PSG.

Que vous inspirent les propos de Krychowiak ? Pensez-vous qu'il a encore un avenir au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/03/2017 à 14h42
Ça a fait le BUZZ actuellement