le 06/03/2017 à 14h43

PSG : l'agent de Marquinhos fait monter les enchères, la presse catalane en profite pour mettre la pression...

Marquinhos est lié au PSG jusqu'en juin 2019
Dans une interview accordée au média pro-Barça Mundo Deportivo, l'agent de Marquinhos assure qu'il ne discute plus avec le Paris Saint-Germain depuis cinq mois pour une prolongation de contrat de son joueur. Et il en profite pour ouvrir la porte au FC Barcelone.

«On est en discussion avec le PSG, c'est vrai, mais il n'y a pas encore d'accord. Il n'y a pas grand-chose à dire. On attend et on va voir.» Il y a quelques jours, Marquinhos démentait l'existence d'un accord pour la signature d'un nouveau contrat jusqu'en 2021 avec le Paris Saint-Germain. Une information confirmée par son agent Giuliano Bertolucci, qui ajoute néanmoins qu'il n'y a aucune discussion.

Négociation stoppée et appel du pied au Barça...

«La négociation avec le PSG est stoppée depuis 5 mois» , assure l'agent ce lundi au Mundo Deportivo. «Je n'ai aucune idée du prix de Marquinhos. Mais l'été dernier, le PSG a reçu une offre de 60 millions d'euros pour lui et l'a refusée» , précise Bertolucci. Mais le représentant ne s'est pas contenté de faire le point sur la situation de son joueur à Paris, il a aussi ouvert la porte au... Barça.

«La Liga est un championnat très intéressant et le Barça est un grand club, il y a toujours un intérêt pour un tel club» , assure Bertolucci, qui estime aussi qu'il a «de grandes équipes en Premier League». S'il n'est pas surprenant de voir l'agent du Brésilien distiller des petites phrases de ce genre dans les médias alors que le contrat du défenseur central parisien expire en juin 2019, le club de la capitale regrettera sans doute le timing choisi.

...deux jours avant le choc face au club catalan

A deux jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (4-0 à l'aller), cette sortie n'est pas très adroite. Surtout dans un média pro-Barça qui n'a jamais cessé d'évoquer l'intérêt des Blaugrana pour Marquinhos ces dernières années. Si l'agent compte sans doute faire monter les enchères, pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi appréciera. De son côté, le journal catalan en profite pour mettre la pression sur le PSG avant le choc.

Toutefois, Bertolucci précise qu'il n'a eu «aucun contact» avec le Barça «pour le moment» . D'ailleurs, il est bien conscient que Paris n'est pas vendeur. «Le président du PSG n'a jamais voulu négocier un départ du joueur et les deux clubs n'ont jamais trouvé d'accord. Il n'a voulu négocier ni avec le Barça, ni avec un autre club» , assure-t-il. Et il y a peu de chances pour que la position de Paris évolue.

Comment jugez-vous la sortie de l'agent de Marquinhos et son timing ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/03/2017 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement