le 07/03/2017 à 10h41

Barça : Xavi fait le forcing pour Verratti, le Parisien met lui les choses au clair

Verratti, l'âme du PSG.
Elément incontournable du Paris Saint-Germain, Marco Verratti se retrouve dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Parmi celles-ci, le FC Barcelone, désireux d'obtenir la signature de l'Italien depuis de nombreuses années. Sauf que le Parisien ne semble pas chaud pour quitter son club.

Après un début de saison poussif suite à sa pubalgie qui l'a privé de l'Euro 2016, Marco Verratti (24 ans) a enfin retrouvé son meilleur niveau avec le Paris Saint-Germain. Preuve du retour en grâce de l'Italien, son match exceptionnel face au FC Barcelone (4-0) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, il y a trois semaines.

Une prestation incroyable que n'a pas ratée Xavi (37 ans). Désormais à Al Sadd au Qatar, l'ex-Blaugrana a été subjugué par le niveau du milieu parisien.

Xavi désigne Verrattti comme son successeur

A quel point ? C'est simple, l'Espagnol a désigné Verratti comme son digne successeur. «Verratti me ressemble, je pense. Il va chercher le ballon très bas, il l'emmène vers l'avant, il organise le jeu. (...) Verratti est petit comme moi. Et il ne perd jamais le ballon, comme moi... (rires). Techniquement, il est incroyable. C'est un joueur que j'aimerais bien voir à Barcelone» , a confié Xavi au Parisien.

Le champion du monde 2010 est équivoque : le joueur formé à Pescara a largement les capacités pour intégrer l'entrejeu catalan. «Si le Barça pouvait acheter deux ou trois joueurs au PSG ? Verratti avant tout. Avec tout le respect que je dois au PSG, le Barça n'a pas de grands besoins. Les trois de devant sont, pour moi, les meilleurs attaquants du monde. Busquets est le meilleur à son poste, Iniesta également. La recrue idéale pour Barcelone, c'est Verratti» , a ajouté le natif de Terrassa.

Verratti fidèle au PSG

Malheureusement pour Xavi, il faudra faire bien plus pour réussir à arracher le joyau transalpin à Paris. Car si son agent, Donato Di Campli, a multiplié les sorties hasardeuses concernant l'avenir de son poulain, celui-ci ne semble pas chaud à l'idée de rejoindre le Camp Nou. «Non, je ne rêve pas de jouer au FC Barcelone» , a corrigé le Parisien dans sa chronique pour Goal.

«Après le match contre Bordeaux, un journaliste espagnol m'a posé une question sur le club, j'ai simplement expliqué que cela faisait plaisir qu'un club comme Barcelone, comme peut-être le Real Madrid ou le Bayern Munich, s'intéresse à moi. Ce sont des équipes qui ne recrutent que des grands joueurs, donc forcément c'est une satisfaction. Je vais le dire encore une fois : je me sens très bien à Paris» , a soutenu le numéro 6 du PSG. De quoi ravir les fans du club de la capitale.

Quelles sont les chances de voir un jour Verratti au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/03/2017 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement