le 10/03/2017 à 14h18

Barça-PSG : l'arbitre Deniz Aytekin au coeur de la tourmente en Allemagne

L'arbitre allemand a été fortement critiqué dans son pays natal.
Pointé du doigt pour sa prestation très limite lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (6-1) mercredi soir, Deniz Aytekin se retrouve dans la tourmente. Annoncé dans le viseur de l'UEFA, l'arbitre allemand subit des critiques très virulentes dans son pays natal.

FC Barcelone-Paris Saint-Germain, J+2. Plusieurs heures après la rencontre historique remportée par les Blaugrana au Camp Nou (6-1) lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, la tension reste palpable.

Alors que les Parisiens tentent doucement de sortir la tête du seau, un homme se retrouve lui dans une situation intenable : Deniz Aytekin. Arbitre de la rencontre, l'Allemand est foudroyé de toutes parts.

«Aytekin a facilité la remontada»

En effet, l'homme de 38 ans s'est fait littéralement massacrer par les médias dans son pays natal, scandalisés par certaines de ses décisions. «Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n'existait pas et le premier est discutable. Comme toujours, le favori a eu la chance de son côté au bon moment» , a critiqué le média Der Tagesspiegel.

De son côté, le journal Tagesanzeiger s'est montré bien plus virulent et n'a pas fait dans la dentelle au moment de juger la copie rendue par le natif de Nuremberg. «Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L'homme sans qui le miracle de Barcelone n'aurait pas été possible» , a carrément relayé le quotidien.

L'UEFA pourrait sanctionner Aytekin

Des réactions très violentes pour l'homme en noir qui pourrait payer le prix fort pour ses choix. En effet, Marca annonçait jeudi soir une possible sanction du Germanique par l'UEFA puisque le responsable de l'arbitrage auprès de l'instance continentale, Pierluigi Collina, aurait fait part de sa colère suite à cette partie. Une maigre consolation pour les supporters parisiens...

Que pensez-vous des réactions des médias allemands ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/03/2017 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement