le 12/03/2017 à 10h53

Arsenal : plus que jamais contesté, Wenger donne la tendance pour son avenir !

Wenger aimerait poursuivre à Arsenal.
Dans le flou sur son avenir, le manager Arsène Wenger a fait savoir samedi qu'il a une préférence pour rester à Arsenal où son contrat s'achève en juin. Une sortie au timing étonnant alors que le Français, très contesté en ce moment, avait promis de prendre en compte l'avis des supporters avant de faire son choix…

«Lorsque je réfléchis à mon avenir, oui je prends en compte l'opinion des supporters.» Mercredi, le coach d'Arsenal, Arsène Wenger, affirmait se soucier de l'avis des fans avant de trancher pour son avenir.

En fin de contrat en juin prochain, le technicien français dispose d'une proposition de prolongation depuis l'automne mais tarde à la signer. Et les récentes contre-performances des Gunners ont fragilisé sa position. Ecarté de la course au titre en Premier League depuis le début d'année, le club londonien a été éjecté sans ménagement de la Ligue des Champions par le Bayern Munich (2-10 cumulé) mardi. Mais pas de quoi décourager l'Alsacien qui vient enfin de donner la tendance pour son avenir.

A. Wenger – «ma préférence est de rester ici»

«Ici pour encore combien de temps ? Je ne sais pas pour le moment. Mais j'ai toujours montré beaucoup de loyauté et ma préférence est de rester ici», a affirmé le coach de 67 ans samedi en conférence de presse. «Ne parlons pas trop de moi, comme ça a été le cas dernièrement. Comme je l'ai toujours fait, j'essaie de servir de mon mieux ce club en m'engageant totalement. Et je le ferai aussi longtemps que je suis ici.»

Manifestation anti-Wenger

Lancés après la qualification pour les demi-finales de la FA Cup à l'issue du succès 5-0 face aux amateurs de Lincoln City (D5), ces propos ont de quoi surprendre. En effet, jamais les banderoles appelant au «Wexit» (contraction de Wenger et «exit» ) n'ont semblé aussi nombreuses dans les travées de l'Emirates. Environ 200 fans ont même organisé une manifestation hostile à l'ancien coach de Monaco avant la rencontre ! Pourtant, Wenger semble tout d'un coup beaucoup moins soucieux de l'avis des supporters…

«Je me concentre sur mon travail comme je l'ai toujours fait. Je laisse d'autres personnes juger mes performances. Les gens parlent tout le temps, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Nous devons aussi leur montrer sur le terrain ce pourquoi nous sommes payés», a glissé le technicien. Alors qu'une qualification pour la Ligue des Champions, loin d'être en poche, devrait suffire à contenter l'actionnaire majoritaire des Gunners, Stan Kroenke, les fans d'Arsenal n'en ont peut-être pas fini avec le règne Wenger, débuté en 1996…

Wenger très contesté par les supporters…

Les fans ont organisé une manifestation pour réclamer le départ du Français

«Toutes les bonnes choses ont une fin, Wenger dehors»

Que pensez-vous des propos de Wenger ? D'après vous, doit-il continuer avec Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/03/2017 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement