le 13/03/2017 à 21h43

PSG : averti par Emery, Aurier ne sera pas sanctionné

Serge Aurier a eu droit à une discussion avec Emery.
Critiqué pour son attitude nonchalante après la blessure de Thomas Meunier à Lorient (2-1 pour les Parisiens) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier ne sera pas sanctionné par ses dirigeants. Mais contrairement à ce qu'il a laissé entendre à la presse, l'entraîneur Unai Emery n'a vraiment pas apprécié le manque de sérieux de son défenseur.

On en oublierait presque la prestation mitigée du Paris Saint-Germain à Lorient (victoire 2-1). Car ce dimanche au Moustoir, c'est bien Serge Aurier (24 ans) qui a attiré l'attention pour sa performance sur le banc des remplaçants.

Peu réactif après la blessure à la cheville de Thomas Meunier (25 ans), l'Ivoirien a eu besoin de 8 minutes pour se préparer et remplacer le Belge ! Une scène surréaliste qui aurait pu coûter cher au club de la capitale, déjà affecté par son élimination en Ligue des Champions.

Emery défend Aurier mais...

Pourtant, l'entraîneur Unai Emery a soutenu son joueur publiquement. «Il s'est échauffé à la mi-temps, mais pas après. Donc il a eu besoin de temps pour s'échauffer, a défendu le technicien. J'ai eu une conversation avec lui, pour lui dire ce qu'il devait faire sur le terrain. Il a pris du retard parce qu'on voulait voir si Meunier pouvait continuer.» Bien évidemment, personne n'a cru à cette explication. D'ailleurs, Emery lui-même n'en pensait pas un mot.

Pas de sanction pour l'Ivoirien

Car selon RMC, l'entraîneur espagnol ainsi que les dirigeants reprochent à Aurier son manque de professionnalisme. Mais toujours d'après la radio, l'ancien Toulousain ne sera pas sanctionné. En effet, le PSG, qui estime qu'il y a d'autres problèmes plus graves à régler, se contente de simples échanges avec le coupable, rappelé à l'ordre par son entraîneur ce lundi. Autant dire que l'attitude d'Aurier sera observée à la loupe. Surtout si Emery le titularise lors des prochaines rencontres pour compenser l'absence sur blessure de Meunier.

Selon vous, Serge Aurier mérite-t-il une sanction du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/03/2017 à 21h43
Ça a fait le BUZZ actuellement