le 14/03/2017 à 17h56

Transfert : Cyprien, Pereira, Dalbert, Koziello, Sarr... L'Europe a les yeux tournés vers Nice

Malgré sa blessure, Wylan Cyprien pourrait quitter Nice cet été.
En réalisant un très bon parcours en championnat, l'OGC Nice a inévitablement attiré le regard des recruteurs européens. Wylan Cyprien, Ricardo Pereira, Dalbert Henrique, Vincent Koziello, Malang Sarr... Plusieurs de ses meilleurs éléments risquent d'être très sollicités cet été.

Troisième de Ligue 1, à 5 points du leader monégasque, l'OGC Nice n'a pas dit son dernier mot dans la course au titre. Ce superbe parcours en championnat a forcément mis un vrai coup de projecteur sur les Aiglons. En même temps que les regards des recruteurs se sont tournés vers la Côte d'Azur.

Cet été, plusieurs des meilleurs éléments du Gym devraient ainsi faire l'objet de sérieuses sollicitations. Outre Mario Balotelli, qui ne devrait pas rester plus d'une saison à Nice, le président Jean-Pierre Rivère pourrait être contraint de céder ses latéraux Ricardo Pereira et .

Arsenal prêt à miser sur Cyprien

Très actif sur son côté, le Portugais Dalbert Henrique a tapé dans l'oeil d'Arsenal, de Liverpool et de l'Inter Milan. On parle de possibles offres à venir de 25 millions d'euros. Un an seulement après son arrivée en prêt en provenance du Vitoria Guimaraes, le Brésilien pourrait lui retrouver le Portugal où le Sporting a couché son nom sur ses tablettes. Reste à savoir si le club lisboète sera en mesure de se l'offrir, car les Aiglons, qui doivent ne devraient pas le céder pour moins de 10 millions d'euros.

Au milieu de terrain, Vincent Koziello intéresse depuis plusieurs mois maintenant les deux clubs de Milan. Les Rossoneri et les Nerazzurri pourraient tenter leur chance durant l'intersaison. Par ailleurs, Wylan Cyprien, malgré sa grave blessure au genou, a tapé dans l'oeil d'Arsenal. Un départ est là aussi possible. A condition que les Gunners y mettent le prix (30 millions d'euros ?). Mais les Londoniens pourraient aussi jouer la carte de la blessure de l'ancien Lensois pour faire baisser le montant de la transaction.

Sarr pisté par le PSG

Enfin, le jeune Malang Sarr, déjà indiscutable aux yeux de Lucien Favre à seulement 18 ans, devrait lui aussi faire l'objet de nombreuses sollicitations. En plus de plusieurs gros club étrangers (Arsenal, Bayern Munich, Milan AC, FC Barcelone...), un intérêt du Paris Saint-Germain est également évoqué pour le très prometteur défenseur français.

Assurément, le Gym aura l'opportunité de remplir considérablement ses caisses durant l'intersaison. Mais il lui faudra tout reconstruire derrière. Pour cela, on peut faire confiance au duo Favre-Rivère qui avait déjà réussi de jolis coups l'été dernier.

Que pensez-vous du mercato niçois à venir ? Voyez-vous les Aiglons aligner une équipe affaiblie la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/03/2017 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement