Après l'AS Monaco, qui affrontera le Borussia Dortmund, en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a été fixé sur son sort ! Le club rhodanien va défier Besiktas lors des quarts de finale de la Ligue Europa. Sur le papier, Lyon ne semble pas inférieur à cette équipe, mais le match retour en Turquie s'annonce tout de même explosif !
Lyon va se frotter à Besiktas !
Après un 8e de finale bien géré face à l'AS Roma (4-2, 1-2), l'OL s'avancera forcément avec confiance face à Besiktas. Sur une excellente dynamique ces dernières semaines (7 matchs sans défaite avant le revers face à la Louve jeudi), les Gones devront poursuivre sur cette voie et prendre un vrai avantage dans ce duel à l'aller au Parc OL...
Car effectivement, le gros piège face au leader du championnat de Turquie sera ce match retour à la Vodafone Arena. Dans une ambiance très chaude à Istanbul, cette partie pourrait rapidement devenir un enfer pour les Lyonnais. Avec des joueurs talentueux comme Ricardo Quaresma, Ryan Babel ou encore Vincent Aboubakar, Besiktas reste un adversaire coriace. Mais avec l'ambition de gagner cette compétition, Lyon doit assumer son statut de favori.
Pour Manchester United, ça sera Anderlecht
Dans les autres rencontres des quarts de la C3, il faut bien évidemment souligner la confrontation entre Manchester United et Anderlecht. Grands favoris dans cette compétition, les Red Devils ont une marge par rapport aux Mauves, pourtant en tête du championnat de Belgique. Sur le papier, la différence entre les deux équipes reste importante...
Ensuite, il y aura une rencontre de prestige entre l'Ajax Amsterdam et Schalke 04. Le club allemand va tenter de sauver sa saison avec cette coupe d'Europe alors que la formation néerlandaise a un lien fort avec la C3 (vainqueur en 1992). Enfin, le Celta Vigo a eu le tirage le plus abordable en héritant du Racing Genk, petit poucet à ce stade de la compétition. Rendez-vous les 13 et 20 avril prochains !
Le programme des quarts de finale :
Match 1 : Anderlecht - Manchester United.
Match 2 : Celta Vigo - Racing Genk.
Match 3 : Ajax Amsterdam - Schalke 04.
Match 4 : Olympique Lyonnais - Besiktas.
N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...