le 18/03/2017 à 10h17

PSG : ça s'active pour Monchi !

Monchi désiré par le PSG
Le Paris Saint-Germain a pris contact avec le directeur sportif du FC Séville Monchi. L'Espagnol est dans le viseur du club de la capitale pour remplacer Patrick Kluivert ou Olivier Létang, de plus en plus menacés depuis l'élimination face au FC Barcelone en Ligue des Champions.

«Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l'intersaison.» Après le naufrage face au FC Barcelone (1-6) en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi avait tenu à rassurer son entraîneur Unai Emery, bien conscient que sa place sur le banc reste conditionnée par une bonne fin de saison. En revanche, certains en interne peuvent déjà s'inquiéter.

Kluivert et Létang menacés

Si des changements sont attendus dans l'effectif lors du prochain mercato estival, Al-Khelaïfi semble d'abord vouloir faire bouger les choses en interne. Il s'agissait effectivement de l'un des sujets évoqués par le président parisien et son entraîneur au cours de deux longs entretiens qui ont suivi la défaite au Camp Nou. Le directeur sportif Olivier Létang et le directeur du football Patrick Kluivert, qui ne s'entendent pas, n'ont jamais paru aussi menacés.

Cette semaine la piste Roberto Olabe, qui a quitté son poste de directeur du football de la Real Sociedad, était évoquée. Ancien collaborateur d'Emery à Almeria et passé par l'académie Aspire au Qatar, il semble être une piste crédible. Mais ce samedi, c'est un autre nom qui revient du côté de la capitale : Monchi. Selon Culture PSG, la direction parisienne a entamé des discussions avec l'actuel directeur sportif du FC Séville.

Le Real Madrid et la Roma aussi sur les rangs

Déjà annoncé au PSG l'été dernier, puis finalement retenu par le club andalou, l'Espagnol laisse planer le suspense sur son avenir et n'a jamais caché être attiré par la France. Le Real Madrid et l'AS Rome tentent aussi de l'attirer, mais Paris a une carte à jouer. Actuellement, la Roma fait le forcing pour attirer Monchi mais ce dernier aurait une préférence pour la France, notamment pour des questions de qualité de vie, d'après nos confrères.

S'il ne s'agit que d'un premier contact, ce dossier est à suivre de près. Considéré comme l'un des meilleurs directeurs sportifs en Europe et encensé pour ses choix dans le recrutement, Monchi serait très certainement un atout pour le PSG qui réalise des mercatos assez décevants, surtout l'été dernier. Même s'il faut rappeler que les attentes en terme de recrues ne sont pas les mêmes à Paris et à Séville.

Selon vous, Monchi serait-il un bon directeur sportif pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/03/2017 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement