le 19/03/2017 à 21h28

OM : la fin de saison, le futur mercato, la crédibilité du projet... Eyraud se livre

Jacques-Henri Eyraud a assumé ses ambitions élevées pour l'OM.
Invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud s'est longuement confié sur le projet mené par Frank McCourt. Ambitieux, le dirigeant phocéen a évoqué la fin de la saison, tout en se projetant sur l'avenir.

Arrivé à la tête de l'Olympique de Marseille au moment du rachat du club par Frank McCourt en octobre dernier, le président Jacques-Henri Eyraud présente un bilan positif pour l'instant. Malgré quelques lourds revers pour les Phocéens, notamment la défaite cuisante en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (1-5), le club olympien a retrouvé des couleurs sous sa direction avec un mercato d'hiver intéressant et une actuelle 5e place au classement.

Une saison de transition, mais...

Avec cette position, l'OM se retrouve virtuellement qualifié pour la prochaine édition de l'Europa League. Avec les investissements réalisés (40 millions d'euros) en janvier, cette qualification pour cette Coupe d'Europe est-elle un objectif pour les hommes de Rudi Garcia ? Si Eyraud n'a pas souhaité clairement le dire, on sent très bien que le dirigeant de l'OM espère disputer la C3 l'an prochain.

«Je n'ai pas besoin de donner cet objectif à Rudi, c'est un compétiteur, il veut y arriver, il veut y aller, même si c'est une saison de transition. Je sens les joueurs extrêmement motivés pour décrocher cette place qualificative», a répondu le président marseillais pour Canal +. Une qualification pour l'Europa League permettrait aussi à l'OM d'être encore plus attractif l'été prochain...

Eyraud évoque le futur mercato et rappelle le projet

Bien évidemment interrogé sur les futurs achats de son club, Eyraud s'est appuyé sur le dernier mercato d'hiver pour définir les contours de la politique de recrutement. «Cet hiver, le mercato était intéressant, on a attiré à l'OM un joueur de classe mondiale, Dimitri Payet, mais on a aussi misé sur des joueurs prometteurs, je pense à Morgan Sanson qui s'inscrit dans notre projet à long terme. (…) C'était un bon signe sur ce qu'on serait capables de faire cet été», a-t-il glissé.

Mais cette stratégie sera-t-elle suffisante pour permettre à Marseille de retrouver les sommets du football français puis européen ? Eyraud n'en doute pas. «Regardez le FC Séville, l'Atletico Madrid, qui ont su atteindre des performances exceptionnelles avec un budget à notre portée, a rappelé le boss olympien. Moi je pense que 200 millions, surtout dépensés assez vite, dans les 4 ans, peut-être dans les 2 ans, dans les 3 ans, c'est déjà beaucoup d'argent. Et si on le fait intelligemment, on doit être capable d'afficher une ambition extrêmement élevée.» Avec un tel discours, les attentes seront en tout cas énormes chez les supporters !

Que pensez-vous des propos tenus par Jacques-Henri Eyraud ? Le projet de l'OM est-il crédible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/03/2017 à 21h28
Ça a fait le BUZZ actuellement