le 20/03/2017 à 22h42

Equipe de France : Griezmann veut juger Mbappé et retrouver Benzema

Antoine Griezmann a hâte de voir Kylian Mbappé.
Convoqué pour la première fois en équipe de France, Kylian Mbappé sera observé par ses nouveaux coéquipiers et notamment par Antoine Griezmann. Curieux, l'attaquant de l'Atletico Madrid a hâte de découvrir le Monégasque… et de retrouver Karim Benzema, toujours absent des plans du sélectionneur Didier Deschamps.

Tout le monde ne parle que de lui ! Impressionnant avec l'AS Monaco, Kylian Mbappé (18 ans) a été récompensé par une première convocation en équipe de France, pour les matchs contre le Luxembourg et l'Espagne (25 et 28 mars).

Autant dire que les projecteurs seront de nouveau dirigés vers le phénomène monégasque déjà connu et encensé à travers toute l'Europe. De l'autre côté des Pyrénées, Antoine Griezmann (25 ans) a beaucoup entendu parler de son nouveau coéquipier.

Griezmann veut découvrir Mbappé

Mais l'attaquant de l'Atletico Madrid ne s'enflamme pas (encore). Intrigué, le leader offensif des Bleus préfère juger Mbappé de ses propres yeux. «Je n'ai pas trop regardé les matchs de Ligue 1. Mais à 18 ans, ce qu'il a fait contre Manchester City, c'est fort, a reconnu Griezmann en répondant aux internautes de L'Equipe. J'ai hâte de le voir à l'entraînement ici avec nous et de juger par moi-même.»

«Je suis content parce qu'il y a une très belle génération qui arrive, cela va nous aider pour les échéances à venir, a poursuivi l'ancien joueur de la Real Sociedad. J'espère qu'ils vont bien s'intégrer et qu'ils auront la confiance qu'ils ont en club.» Mbappé est prévenu, il faudra faire ses preuves en sélection pour convaincre celui que l'on considère comme le troisième meilleur joueur au monde.

Le cas Benzema

En revanche, s'il y en a un qui n'a plus rien à prouver à Griezmann, c'est bien Karim Benzema (29 ans). Seulement voilà, l'avant-centre du Real Madrid, redevenu sélectionnable malgré l'affaire Mathieu Valbuena, ne fait pas partie des plans du sélectionneur Didier Deschamps. Ce que regrette le Rojiblanco.

«Si je souhaite le retour de Benzema ? Oui, comme tous les Français, je pense, a estimé le natif de Mâcon. C'est le coach qui décide. J'ai confiance en Didier Deschamps, qui sait très bien gérer son groupe. Il en a écarté d'autres aussi et je suis à fond derrière lui. A nous de prouver qu'il ne se trompe pas.» Depuis l'Euro 2016, les Bleus ont démontré que l'absence de Benzema n'était pas un problème. Et l'arrivée de la nouvelle génération ne devrait rien arranger pour le Merengue…

Selon vous, la nouvelle génération va-t-elle faire oublier Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/03/2017 à 22h42
Ça a fait le BUZZ actuellement