le 21/03/2017 à 09h16

Transfert : le PSG peut-il faire craquer Monaco pour Mbappé ?

Attention de ne pas choper un melon gros comme ça...
Le PSG a fait du recrutement d'une nouvelle pointure en attaque l'une de ses priorités pour le prochain mercato estival. Et Nasser Al-Khelaïfi vise surtout des jeunes à très fort potentiel. Si Kylian Mbappé représente une cible idéale, Monaco a toutefois prévu de conserver sa pépite au moins une saison supplémentaire. Même pour 80 ou 90 millions d'euros ?

Après la claque reçue à Barcelone en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi s'est immédiatement tourné vers le prochain mercato estival. Le président du Paris Saint-Germain compte notamment recruter une nouvelle pointure en attaque. Sa priorité va aux jeunes joueurs à fort potentiel.

En train d'exploser actuellement (19 buts en 32 apparitions toutes compétitions confondues cette saison), Kylian Mbappé (18 ans) constitue une cible idéale pour le club de la capitale. Et à en croire le quotidien Le Parisien, le champion de France devrait tenter sa chance cet été. Avec une possible offre atteignant 80 ou 90 millions d'euros.

Monaco veut le vendre pour un prix record... en 2018

Suffisant pour faire craquer l'AS Monaco, qui a prévu de conserver sa pépite au moins une saison supplémentaire ? A priori, non. «On ne le vendra pas à Paris» , a ainsi confié cette semaine un membre de l'ASM au Parisien. Le club de la Principauté ne compte pas renforcer son grand rival en Ligue 1. Mais le PSG a quand même un tout petit espoir.

Car Mbappé, qui a grandi en région parisienne, était fan de la formation francilienne plus jeune. «Quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ?» , lâchait ainsi l'attaquant monégasque en janvier dernier. Pour l'heure, on se dirige plutôt vers une prolongation du futur international tricolore sur le Rocher, lui qui est actuellement sous contrat jusqu'en 2019 avec un salaire brut mensuel estimé à 85.000 euros.

«Le club est prêt à mettre ce qu'il faut pour garder Kylian» , assure un proche du dossier. L'objectif affiché de l'ASM est de conserver Mbappé une saison supplémentaire avant de le vendre pour une somme record en 2018. Le PSG devrait donc être contraint de patienter un petit peu. A moins d'offrir cette somme record dès cet été...

Que pensez-vous du cas Mbappé ? L'imaginez-vous au PSG la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/03/2017 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement