le 21/03/2017 à 21h07

Monaco : Bakayoko aurait choisi son futur club !

Bakayoko futur joueur de Chelsea ?
Auteur d'une superbe saison avec l'AS Monaco, Tiémoué Bakayoko voit son nom circuler en Angleterre depuis plusieurs mois. Et d'après les informations de Sky Sports, le milieu de terrain monégasque a choisi de rejoindre Chelsea !

Tiémoué Bakayoko dispute peut-être sa dernière saison sous les couleurs de l'AS Monaco. Héros du huitième de finale retour de la Ligue des Champions en marquant le but qualificatif contre Manchester City (3-1), le milieu de terrain de 22 ans pourrait traverser la Manche l'été prochain pour rejoindre l'Angleterre et la Premier League, où les cadors anglais lui font les yeux doux depuis plusieurs mois.

L'hiver dernier, le nom de Bakayoko circulait déjà du côté de Manchester United et Chelsea. Mais l'ancien Rennais avait décidé de terminer la saison avec l'ASM malgré ces sollicitations flatteuses. L'été prochain, la donne devrait être différente. Selon les informations du journaliste de Sky Sports, Guillem Balague, le Monégasque a trouvé un accord avec Chelsea pour un transfert en fin de saison !

Monaco demande 60 M€

Si cet accord entre le joueur et les Blues se confirme, le club londonien doit encore s'entendre avec Monaco. Et les négociations s'annoncent intenses puisque les dirigeants monégasques réclament 60 millions d'euros pour lâcher un joueur recruté 8 millions d'euros en provenance de Rennes en 2014. L'ASM devrait donc encore réaliser une belle plus-value sur ce dossier.

Le bon parcours de Monaco en Ligue des Champions et les prestations de Bakayoko ne risquent pas de faire baisser son prix. Surtout que le milieu de terrain monégasque a été convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour remplacer Paul Pogba, forfait pour les deux prochains matchs contre le Luxembourg (25 mars), en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et l'Espagne (28 mars), en amical.

Selon vous, Bakayoko a-t-il le niveau pour s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/03/2017 à 21h07
Ça a fait le BUZZ actuellement