le 22/03/2017 à 09h17

PSG : le choix entre l'argent et les titres, l'agent de Verratti tacle le club...

Verratti est lié au PSG jusqu'en 2021
Deux jours après avoir annoncé que Marco Verratti restera au Paris Saint-Germain l'été prochain, son agent Donato Di Campli change de ton. Le représentant du milieu italien met la pression sur les dirigeants parisiens et juge le PSG actuel incapable de briller sur la scène européenne.

«Marco Verratti continuera au PSG, où il a un contrat jusqu'en 2021.» Il y a deux jours, l'agent de Marco Verratti (24 ans), Donato Di Campli, se montrait plutôt rassurant concernant l'avenir du milieu italien dans la capitale. Mais ce mercredi, le discours est différent...

Le PSG n'est pas au niveau pour la C1

Le représentant italien a décidé de mettre encore une fois la pression sur le Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Di Campli n'est pas tendre avec le PSG. «C'est une situation compliquée qui va au-delà du contrat qu'il a jusqu'en 2021. Lui veut gagner (la Ligue des Champions, ndlr), mais le PSG, tel qu'il est en ce moment, ne peut pas lui permettre de le faire» , assure-t-il.

Des propos loin d'être anodins alors que de nombreux observateurs s'interrogent sur la capacité du Paris SG à pouvoir conserver ses meilleurs éléments, dont Verratti, après la claque reçue en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0, 1-6). Lassés par les échecs du club de la capitale en C1, certains pourraient être tentés par un départ dans un club plus habitué au dernier carré de la compétition.

«gagner beaucoup d'argent sans gagner ou gagner et devenir un champion»

C'est en tout cas la menace brandie par l'agent. «Il est à Paris depuis cinq ans et doit maintenant avoir le raisonnement suivant : gagner beaucoup d'argent sans gagner ou gagner et devenir un champion» , lâche Di Campli. En résumé : rester au PSG avec un salaire confortable mais aucune assurance de briller en Ligue des Champions ou aller voir ailleurs, même en gagnant moins, dans un club habitué à remporter la C1.

«Ce n'est pas un problème d'argent. Quiconque viendrait recruter Verratti le paierait autant. Mais il y a une chose de sûre : s'il laisse le PSG, ce sera pour aller dans un top club européen», poursuit-il. Jusqu'à présent, Verratti a toujours affiché son bonheur de jouer pour le PSG et un départ ne semble pas encore à l'ordre du jour. Néanmoins, ces déclarations visent sans doute à mettre la pression sur la direction parisienne pour le prochain mercato, qui devra être plus convaincant que l'été dernier.

Que vous inspirent les propos de l'agent de Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/03/2017 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement