le 22/03/2017 à 17h04

Barça : Jordi Alba pique sa crise, Manchester United veut en profiter

Jordi Alba a été titularisé 24 fois cette saison au Barça
Pas toujours titulaire au FC Barcelone ces dernières semaines, Jordi Alba a manifesté son agacement devant les médias lors du rassemblement de la sélection espagnole. Un départ vers Manchester United est évoqué en Angleterre.

Titulaire incontournable ces dernières saisons au FC Barcelone, Jordi Alba (28 ans) est moins rayonnant dans cet exercice 2016-2017. Le latéral gauche espagnol a même regardé certaines rencontres depuis le banc ces dernières semaines avec le changement de système opéré par Luis Enrique.

Alba attend plus de confiance au Barça

Une situation que n'apprécie guère l'ancien joueur du FC Valence. Frustré, le Barcelonais a envoyé un message à son club au moment d'évoquer son bonheur de jouer avec la sélection espagnole. «Ici, avec l'Espagne, j'ai la confiance totale de l'entraîneur. Ce qui pour moi est flatteur et me donne de la confiance, ce que je n'ai pas au FC Barcelone» , a d'abord lâché Alba à la Movistar.

L'international espagnol ne cache pas sa relation froide avec son entraîneur. «Je n'ai pas la confiance que j'aimerais avoir en club. Quand je jouais, Luis Enrique ne me donnait pas d'explications et maintenant, ce n'est toujours pas le cas» , a-t-il poursuivi. Alba a débuté sur le banc à quatre reprises lors des sept derniers matchs du Barça et il n'est rentré qu'une seule fois pour jouer 9 minutes contre Leganés (2-1).

Manchester United à l'affût

La bonne nouvelle pour le Blaugrana, c'est que Luis Enrique ne sera plus l'entraîneur du club catalan la saison prochaine puisque celui-ci a déjà annoncé son départ à la fin de son contrat en juin prochain. Mais malgré cela, l'ancien Valencian pourrait tout même aller voir ailleurs. Selon les informations du Manchester Evening News, Manchester United veut profiter des états d'âme du joueur pour l'attirer.

Le média anglais affirme qu'Alba ne serait pas contre une expérience chez les Red Devils, où il apprécierait de collaborer avec José Mourinho, désireux de trouver un latéral gauche capable de s'imposer dans un couloir où il alterne avec Luke Shaw, Daley Blind, Matteo Darmian ou encore Marcos Rojo sans être totalement satisfait. Affaire à suivre...

Voyez-vous Jordi Alba quitter le FC Barcelone ? Comment jugez-vous sa saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/03/2017 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement