le 24/03/2017 à 10h13

PSG : Verratti a des doutes ? Paris lui promet des garanties

Le PSG s'active pour Verratti.
En réponse aux doutes du milieu de terrain Marco Verratti après l'élimination précoce en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a donné plusieurs garanties à l'agent de l'Italien, Donato Di Campli, au cours d'une réunion la semaine dernière. Le PSG a notamment promis de mener un mercato d'été ambitieux.

S'il y a un joueur qui a semblé particulièrement affecté par le fiasco du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0, 1-6), c'est bien Marco Verratti. Alors qu'il n'a jamais caché son ambition de remporter la C1, le milieu de terrain de 24 ans a quitté le Camp Nou en larmes le 8 mars dernier.

Depuis, le natif de Pescara aurait de gros doutes sur les capacités du PSG et de son entraîneur Unai Emery à le mener sur le toit de l'Europe. Consciente que de nombreux cadors ne cessent de faire du pied à son joueur, à l'image du Bayern Munich et du FC Barcelone, la direction du club francilien a décidé de prendre les choses en main.

Verratti pierre angulaire du projet

Pour rassurer le Transalpin, sous contrat jusqu'en 2021, une réunion avec son agent, Donato Di Campli, a ainsi été organisée la semaine dernière et L'Equipe en a révélé le contenu ce vendredi. Alors que le représentant du joueur a exposé ses doutes et ses envies d'ailleurs, le PSG a promis de s'activer lors du mercato d'été afin de mettre sur pied une équipe bâtie autour de Verratti et capable de remporter enfin la C1.

Le club a également assuré qu'il allait faire le ménage en interne. Alors que sa communication minimaliste a brouillé le message adressé au clan de l'Italien, le directeur du football, Patrick Kluivert, peut sans doute se sentir visé… Lors de l'entrevue avec Di Campli, le champion de France en titre a d'ailleurs rappelé, comme il le fait depuis le début de la saison, que Petit Hibou constitue la tête d'affiche du projet actuel, ce qui va se traduire par une mise en avant du joueur sur le plan médiatique et économique avec les sponsors.

Di Campli continue de s'agiter…

Ces garanties suffiront-elles pour calmer l'agitation qui règne autour du Transalpin ces derniers jours ? D'un côté, il est permis d'en douter, puisque Di Campli a de nouveau ouvert la porte à un départ de son protégé mercredi (la semaine suivant cette fameuse réunion), même si l'agent s'est ensuite ravisé. Du côté du PSG, on affiche cependant une étonnante sérénité. «Marco Verratti a un contact direct avec le président Nasser Al-Khelaïfi, il n'a pas besoin de son agent pour faire passer des message. (…) Il ne partira pas», a assuré une source interne auprès du quotidien Le Parisien jeudi. Véritables certitudes ou méthode Coué ? Réponse dans les prochaines semaines…

Pensez-vous que le PSG a raison de s'activer pour rassurer Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 24/03/2017 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement