le 25/03/2017 à 10h30

Equipe de France : contre le Luxembourg, les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur

Antoine Griezmann, un leader offensif pour les Bleus.
Ce samedi (20h45), l'équipe de France va affronter le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Leaders du groupe A, les Bleus doivent assumer ce statut en s'imposant lors de ce déplacement...

Attention à ce match piège ! Après un début de campagne réussi avec 3 victoires et 1 nul, l'équipe de France se déplace ce samedi (20h45) au Luxembourg pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Bien installés en tête du groupe A avec 3 points d'avance sur leurs premiers poursuivants, les Pays-Bas et la Suède, les Bleus doivent l'emporter.

Deschamps prévient...

Cependant, cette rencontre ne devrait pas forcément être une partie de plaisir pour les hommes de Didier Deschamps. Moqué par le passé, le Luxembourg affiche désormais un niveau de jeu plutôt correct et les Néerlandais ont notamment eu du mal à se débarrasser de cette équipe (3-1) en novembre dernier.

«Le Luxembourg est bien organisé, marque presque à chaque match, est plutôt performant dans la transition défense-attaque. Il se repose sur de bons joueurs sur le plan offensif. C'est une équipe qui tient la route. Ses résultats ne se sont pas améliorés par hasard. Je n'oublie pas que les Pays-Bas étaient encore à 1-1 à la 75e minute ici», a rappelé Deschamps devant les médias. Mais de par son statut, la France n'a pas à trembler.

Les Bleus n'ont pas à avoir peur...

Finaliste de l'Euro 2016 et en tête de ce groupe, la sélection tricolore n'a pas de quoi avoir peur face à la 135e nation au classement FIFA. Dernier de cette poule, le Luxembourg ne semble pas vraiment dangereux sur le papier avec des joueurs méconnus évoluant dans de petits clubs. Pour rêver d'une belle performance en Russie dans un peu plus d'un an, la France doit assumer sa supériorité face à de telles formations.

Pour cette rencontre, Deschamps devrait ainsi mettre en place un 4-2-3-1 avec la première sélection de Benjamin Mendy, le duo Blaise Matuidi - N'Golo Kanté dans l'entrejeu en l'absence de Paul Pogba et la titularisation d'Ousmane Dembélé sur le côté droit de l'attaque. Avec cette équipe, la victoire sera impérative.

La composition probable des deux équipes :

Luxembourg : Moris - Jans, Chanot, Martins-Pereira, Malget - Mutsch (c), Gerson, Philipps, Da Mota - Bensi - Joachim.

France : Lloris (c) - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy - Kanté, Matuidi - Dembélé, Griezmann, Payet - Giroud.

Que pensez-vous de cette rencontre ? L'équipe de France va-t-elle l'emporter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/03/2017 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement