le 25/03/2017 à 16h50

OM : déjà trop tard pour Casillas ?

Iker Casillas devrait repartir pour une saison à Porto.
En quête d'un nouveau gardien de premier plan, l'Olympique de Marseille aurait notamment des vues sur la légende espagnole Iker Casillas. Mais le dernier rempart du FC Porto ne semble pas faire du club phocéen sa priorité.

A 35 ans, Iker Casillas a encore de beaux restes. Sa belle saison 2016-17 le prouve. Performant dans les cages du FC Porto, le gardien espagnol figurerait ainsi dans les plans de l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Le club phocéen cherche un numéro un de premier plan pour remplacer Yohann Pelé.

En plus de Steve Mandanda (Crystal Palace) et Rui Patricio (Sporting Portugal), l'OM aurait donc des vues sur l'ancienne légende du Real Madrid, en fin de contrat en juin prochain chez les Dragons. Une information circulant hier vendredi faisait d'ailleurs état d'un contrat de deux ans déjà proposé à Casillas par la direction olympienne. Mais le représentant de l'Espagnol ne tient pas le même discours dans les colonnes du quotidien portugais Record ce samedi. Et visiblement, Marseille ne semble pas être une priorité pour le gardien de Porto.

Un contrat bientôt prolongé à Porto ?

«Iker ne pense qu'à continuer au FC Porto, assure ainsi Carlo Cutropia. Aujourd'hui, le plus important pour Iker, c'est le match du 1er avril, contre Benfica. Personne à Marseille n'a parlé avec nous.» A en croire un autre journal portugais, A Bola, Casillas aurait déjà pris la décision de poursuivre l'aventure chez les Dragons pour une saison supplémentaire.

D'autant qu'en ayant disputé plus de 30 matchs cette saison, l'Espagnol peut automatiquement voir son contrat être prolongé d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2018, s'il le souhaite. L'OM part semble-t-il de très loin dans ce dossier. De trop loin certainement.

Que pensez-vous de Casillas ? L'imaginez-vous à l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/03/2017 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement