le 26/03/2017 à 13h15

OM : officiellement futur équipementier, Puma voit les choses en grand !

Jacques-Henri Eyraud très fier de collaborer avec Puma.
Dimanche, l'Olympique de Marseille a confirmé que Puma deviendra son équipementier à partir de 2018. Aussi ambitieuse que l'OM, la firme allemande entend vendre plus de maillots que le Paris Saint-Germain !

Voilà un mariage qui promet. Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a confirmé ce qui était déjà un secret de polichinelle depuis plusieurs jours : Puma va remplacer Adidas et devenir l'équipementier du club phocéen à compter de la saison 2018-2019 !

«Puma a démontré une volonté farouche de rejoindre les rangs olympiens et s'engage aux côtés du club pour cinq saisons en lui offrant le plus gros contrat commercial de son histoire», a annoncé l'actuel 5e de Ligue 1 dans un communiqué.

Si le club n'a pas donné de chiffres, l'opération s'annonce très lucrative d'un point de vue financier. En effet, la firme allemande devrait verser près de 15 millions d'euros par an à l'OM, qui perçoit actuellement 10M€ avec Adidas, partenaire du club depuis 1974 (avec une parenthèse entre 1994 et 1996). Ambitieuses, les deux parties visent très haut !

Puma veut faire de l'OM «le numéro un»

«Nous avons été très séduits par la volonté de ses dirigeants de nous accompagner activement à l'international. C'est un formidable témoignage de confiance pour notre projet OM Champion», a mis en avant le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud, qui estime que ce «contrat va nous assurer des recettes annuelles conséquentes, nécessaires à l'atteinte de nos objectifs sportifs.»

«Marseille est numéro 2 sur la vente de maillots (335 000 exemplaires derrière le PSG leader avec 526 000). Nous souhaitons rattraper le retard du club et qu'il devienne numéro 1», a de son côté lancé le directeur général de la filiale française de Puma, Richard Teyssier, dans les colonnes de L'Equipe. Symboliquement, la marque au félin envisage même d'ajouter un joueur de l'OM aux côtés des Antoine Griezmann, Mario Balotelli et Sergio Agüero parmi ses ambassadeurs.

L'énorme campagne de com' de Puma

S'estimant «rebelle» comme l'OM, Puma a déjà fait le nécessaire pour séduire les supporters. Depuis vendredi, des affiches conçues par l'équipementier ont fleuri sur les murs de la cité phocéenne avec des slogans aussi inspirés qu' «ici, pas de remontada», «comme le palmarès des Marseillais, le puma a de grandes oreilles», ou encore «mieux que le retour de Didier, l'équipementier de la Côte d'Ivoire» ! Prochaine étape désormais, la confection du futur maillot de l'OM, sur lequel Puma travaille déjà. «Notre référence, c'est l'OM avec ses couleurs et ses valeurs. Nous nous sommes aussi inspirés de la Méditerranée», a révélé Teyssier. Prometteur.

Puma s'affiche à Marseille !

Que vous inspire le mariage entre l'OM et Puma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 26/03/2017 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement