le 28/03/2017 à 11h09

Real Madrid : Isco joue avec les nerfs de ses dirigeants

Isco veut quintupler son salaire au Real Madrid.
Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain ou encore de Chelsea, le milieu offensif Isco pourrait finalement prolonger son contrat, qui expire en juin 2018, avec le Real Madrid. Sauf que l'international espagnol se montrerait très gourmand pour rempiler avec la Maison Blanche.

Champion d'Europe en titre, le Real Madrid est l'un, si ce n'est le plus grand club du monde. Composée de stars planétaires, l'institution de la capitale espagnole ne fonctionne pas vraiment comme les autres puisque Zinedine Zidane peut se permettre de laisser sur le banc des joueurs comme Pepe, Mateo Kovacic, James Rodriguez, Alvaro Morata ou même Isco (24 ans). C'est d'ailleurs le cas de ce dernier qui fait jaser depuis quelques jours.

Isco veut quintupler son salaire !

Pourquoi ? Tout simplement car le talentueux milieu offensif arrive en fin de contrat en juin 2018. Une échéance assez lointaine pour permettre au Real Madrid de prendre les devants. Problème : le joueur refuse de prolonger, ou tout du moins, souhaite une rallonge salariale somme toute assez excessive pour donner une réponse favorable à ses supérieurs.

En effet, l'institution madrilène aurait proposé à l'ancien joueur de Malaga de tripler son salaire annuel, passant ainsi de 2 à 6 millions d'euros. De son côté, le quotidien La Vanguardia assure qu'Isco souhaiterait être rémunéré à hauteur de 10 millions d'euros par an afin d'étendre son contrat jusqu'en juin 2024 !

La menace Barça

Des exigences qui semblent démesurées au regard de son importance au sein de l'effectif merengue. Reste à savoir si le Real Madrid est prêt à le laisser filer gratuitement dans un peu plus d'un an en cas d'échec des négociations pour le prolonger.

Surtout, la menace Barcelone plane. En effet, le club catalan souhaite profiter de cette situation pour jouer un vilain tour à son rival puisqu'il serait prêt à attendre la fin du bail d'Isco chez les Merengue pour lui proposer une prime à la signature de 20 millions d'euros. De quoi faire réfléchir le leader de la Liga, qui va devoir se décider rapidement !

Que pensez-vous de la situation d'Isco au Real Madrid ? Selon vous, la Maison Blanche doit-elle faire un effort financier pour retenir son milieu offensif ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 28/03/2017 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement