le 28/03/2017 à 17h10

Monaco : Real, Barça, Atletico... Lemar affole l'Espagne !

Thomas Lemar devrait rejoindre un cador européen cet été.
Si son partenaire Kylian Mbappé alimente toutes les discussions, Thomas Lemar risque fort lui aussi d'animer le prochain mercato de l'AS Monaco. Auteur d'excellentes prestations, l'international tricolore se retrouve au centre d'une lutte opposant les trois plus grands clubs espagnols : le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid.

Il n'y a pas que Bernardo Silva qui est intenable au sein du milieu de terrain monégasque. Thomas Lemar (21 ans), auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 cette saison, l'est aussi. Recruté pour 4 millions d'euros à Caen en 2015, l'international tricolore, attendu dans le onze de départ de Didier Deschamps ce mardi soir face à l'Espagne (21h), devrait déjà quitter la Principauté.

Car l'ancien Caennais plaît à de nombreux clubs étrangers, et non des moindres. Les trois poids lourds du football espagnol sont ainsi à ses trousses depuis plusieurs semaines maintenant. Le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atletico Madrid : tous veulent mettre la main sur le Monégasque.

L'Atletico et le Barça vont offrir 30 M€ à Monaco

Lemar est depuis un an maintenant une priorité pour Diego Simeone, qui avait déjà poussé son équipe de l'Atletico à transmettre une offre de 25 millions d'euros à l'ASM l'été dernier. Dans quelques semaines, ce sont 30 millions que les Colchoneros devraient proposer à la direction monégasque cette fois. Mais la concurrence est rude.

En quête d'un joueur offensif de couloir pour la saison prochaine, le Barça a l'intention d'offrir la même somme à Monaco, annonce le quotidien catalan Sport. Plutôt tentés par Bernardo Silva dans un premier temps, les Blaugrana se sont finalement réorientés vers Lemar en raison du prix annoncé du Portugais, entre 60 et 80 millions d'euros. Intéressé lui aussi, il y a fort à parier que le Real passe également rapidement à l'action. Assurément, l'international tricolore aura le choix cet été. Le choix du roi.

Que pensez-vous de Lemar ? Quel serait le meilleur choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/03/2017 à 17h10
Ça a fait le BUZZ actuellement