le 30/03/2017 à 11h33

Transfert : l'Atletico à la lutte avec les deux clubs de Manchester pour Fabinho

Fabinho fait saliver l'Atletico.
Auteur d'une superbe saison avec Monaco, le milieu polyvalent Fabinho pourrait quitter le club princier cet été. Alors que Manchester United et Manchester City sont déjà sur les rangs, un nouveau cador européen serait intéressé par le Brésilien : l'Atletico Madrid !

A Monaco, on se prépare à un mercato estival très agité. Alors que Bernardo Silva, Kylian Mbappé ou encore Tiémoué Bakayoko pourraient être vendus à prix d'or, Fabinho (23 ans) fait également partie de ces joueurs fortement convoités sur le Vieux Continent.

Fort d'une très belle saison dans une position de milieu, le Brésilien impressionne au fil des semaines et plait énormément aux deux clubs de Manchester. Mais pas que.

Simeone veut Fabinho

En effet, l'Atletico Madrid s'est ajouté à la liste des prétendants de l'Asémiste. Selon les informations de la Cadena SER, Diego Simeone souhaiterait attirer l'ancien joueur du Real Madrid dans ses filets afin de renforcer un entrejeu vieillissant, au sein duquel Gabi (33 ans) reste le leader et où Tiago (35 ans) ne dispute plus que des bouts de match. Une piste ambitieuse qui aura néanmoins du mal à aboutir.

L'Atletico a les mains liées... pour le moment

En effet, en plus du prix relativement élevé de l'Auriverde, estimé à 40 millions d'euros et sur lequel les courtisans anglais n'auront aucun mal à s'aligner, les Rojiblancos devront attendre la décision du TAS concernant l'interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018 en raison de transferts de joueurs mineurs. Un verdict qui sera rendu avant le mois de juin prochain.

En cas de réponse positive de l'instance, l'Atletico pourra alors entreprendre les grandes manoeuvres pour attirer le Sud-Américain. Nul doute qu'un nouveau grand parcours en Ligue des Champions après les deux finales perdues en 2014 et 2016 pourrait grandement aider afin de convaincre le Monégasque. Pour cela, il faudra déjà se débarrasser de Leicester lors des quarts de finale afin d'entrevoir le dernier carré de la compétition pour la troisième fois en quatre ans.

L'Atletico, un bon choix pour Fabinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/03/2017 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement