le 04/04/2017 à 12h40

Transfert : Giroud, Koscielny, Mandanda, Cabaye, Sissoko... L'OM veut du Bleu !

Olivier Giroud sera-t-il le butteur que l'OM recherche ?
Pour retrouver les sommets dès la saison prochaine, l'Olympique de Marseille, comme l'hiver dernier, voudra recruter des valeurs sûres et des jeunes prometteurs. Le club phocéen vise notamment plusieurs internationaux tricolores : Olivier Giroud, Laurent Koscielny, Steve Mandanda, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko.

L'Olympique de Marseille va vivre un été très mouvementé. Pour rebâtir une équipe compétitive et remplacer ainsi tous ses éléments devenus indésirables, le club phocéen compte recruter en masse cet été, opérant un mélange de valeurs sûres et de jeunes prometteurs comme il l'avait déjà fait l'hiver dernier (Payet, Evra, Sertic, Sanson), avec plus ou moins de réussite il est vrai.

Concernant les éléments confirmés, l'OM a notamment plusieurs internationaux tricolores dans le viseur. En quête d'un nouveau gardien, la direction marseillaise songe toujours à Steve Mandanda (32 ans), barré à Crystal Palace. Si Monaco, en cas de départ de Subasic, est lui aussi intéressé, le portier français aurait récemment confié à des proches qu'un retour sur la Canebière était en bonne voie, d'après L'Equipe.

Giroud ou Mandzukic en pointe ?

En quête de deux solides défenseurs centraux, l'OM vise du lourd avec Laurent Koscielny (31 ans). L'ancien Lorientais est suivi depuis plusieurs mois par le club phocéen qui rêve de l'attirer dans ses filets, même si ce ne sera pas simple, l'international tricolore, en plus d'être sous contrat jusqu'en 2020, étant l'un des tauliers des Gunners. Mais les arrivées conjuguées de Payet et Evra en janvier ont ouvert la voie.

En attaque, Olivier Giroud (30 ans), en difficulté à Arsenal, plaît beaucoup à l'OM, qui a prévu d'investir entre 30 et 40 millions d'euros pour mettre la main sur un buteur de premier plan. Le nom du Croate de la Juventus Turin, Mario Mandzukic, figure lui aussi sur les tablettes marseillaises.

Un duo Cabaye-Sissoko au milieu ?

Enfin au milieu, le nom de Yohan Cabaye (31 ans) revient régulièrement depuis le mois de janvier dernier. L'ancien Parisien se dit prêt à revenir en France et affiche une certaine envie de travailler de nouveau sous les ordres de celui avec lequel il avait été champion de France à Lille, Rudi Garcia. A un an de la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain mise sur une arrivée à l'OM pour retrouver l'équipe de France.

Moussa Sissoko (27 ans) éprouvera peut-être également cette envie. Barré à Tottenham, l'ancien Toulousain devrait changer d'air cet été et l'OM fait partie des clubs qui le suivent. Autant de joueurs intéressants pour un OM qui veut retrouver les sommets dès la saison prochaine et est prêt pour cela à dépenser 100 millions d'euros au total sur le prochain marché des transferts.

Que pensez-vous de ces internationaux français visés par l'OM ? Vous font-ils rêver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/04/2017 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement