le 06/04/2017 à 09h42

PSG : l'AS Roma espère toujours attirer Emery avec Monchi !

Unai Emery figure toujours dans le viseur de la Roma.
En discussions avancées avec le directeur sportif Monchi, l'AS Roma souhaite réaliser un gros coup en parvenant à s'attacher les services de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery. Mais sur ce dossier, tout va dépendre de la position des dirigeants parisiens...

«Je pense au présent, je sais que c'est important. L'équipe est bien, elle est très concentrée sur les compétitions à jouer d'ici à la fin de la saison. Mon envie n'a pas changé. Je suis content ici. Je veux m'améliorer, grandir. Je travaille comme si j'allais rester ici toute ma vie.»

Dans sa dernière déclaration concernant son avenir, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a envoyé un message fort à sa direction. Mais les dirigeants parisiens auront-ils envie de continuer l'aventure avec l'Espagnol après le fiasco en Ligue des Champions ? Si cette question reste pour l'instant sans réponse et pourrait dépendre de la fin de la saison, l'AS Roma reste à l'affût concernant le futur du Basque.

La Rome rêve d'un duo Monchi-Emery

En effet, depuis plusieurs semaines, le nom d'Emery revient avec insistance du côté du club italien. En discussions avancées avec le directeur sportif Monchi, qui a officialisé son départ du FC Séville, les Giallorossi auraient désigné le technicien ibérique comme la priorité afin de remplacer Luciano Spalletti, sur le départ, selon le quotidien Le Corriere dello Sport.

Bien évidemment, cette information paraît crédible puisque le duo Monchi-Emery avait très bien fonctionné par le passé au FC Séville. Mais le rêve de la Roma est-il vraiment réalisable ? La formation transalpine ne voudrait pas débourser le moindre centime pour recruter l'entraîneur du PSG et attendrait son éviction ou alors une rupture de contrat à l'amiable pour passer à l'action.

Le PSG a les cartes en mains

Avec le bail d'Emery jusqu'en juin 2018 à Paris, les dirigeants franciliens conservent bien évidemment la main sur ce dossier. Publiquement, le président Nasser Al-Khelaïfi a toujours soutenu son entraîneur, mais son discours sera-t-il le même à la fin de la saison ? Sera-t-il toujours le même si le PSG ne remporte pas la Ligue 1 et la Coupe de France ? Une déconvenue de Paris sur la scène nationale dans les semaines à venir pourrait clairement profiter à la Roma... Mais pour l'instant, Emery a remporté la Coupe de la Ligue et semble bien déterminé à remporter la L1 et la CdF pour sauver sa tête.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'AS Roma pour Unai Emery ? Quelle décision pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/04/2017 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement