le 06/04/2017 à 20h43

Atletico : le conseiller de Griezmann ouvre la porte à un départ, cinq cadors européens en pole, le PSG en retrait

Griezmann affole l'Europe
Leader offensif de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann pourrait changer d'air cet été. Le Français, dont la clause libératoire est fixée à 100 millions d'euros, intéresse les plus grands clubs européens, qui surveillent très attentivement sa situation. Une course à laquelle pourrait ne pas prendre part le Paris Saint-Germain.

Où évoluera Antoine Griezmann (26 ans) la saison prochaine ? Une question à laquelle il est difficile de répondre. Et pour cause, l'attaquant français, superstar de l'Atletico Madrid, entretient le flou depuis de nombreuses semaines concernant sa situation. Prolongé jusqu'en juin 2021 l'été dernier, le meilleur buteur de l'Euro 2016 intéresse du beau monde. De quoi lui donner des idées sur un éventuel transfert ces prochaines semaines.

La porte est ouverte mais...

En tout cas, son conseiller Eric Olhats n'écarte aucune possibilité et ouvre doucement la porte à un départ. «Obligatoirement il y a réflexion parce que ça tape à la porte. Tout ce qui est mis sur la table actuellement, on y pense aussi» , a assuré l'homme d'affaires sur les ondes de RMC. «Est-ce que ce serait bien qu'il aille voir autre chose ? La réflexion est présente, c'est vrai qu'ils ont une organisation de jeu particulière, il doit faire beaucoup de replacements défensifs.»

L'homme de 54 ans tempère tout de même et estime que son client joue toutefois dans un club aux grandes ambitions où il se sent bien. «Tout le monde veut le voir dans une équipe supposée joueuse parce que ce serait soi-disant beaucoup mieux pour lui. Mais je vais la faire de manière un peu grossière : la question, ce n'est pas de savoir si c'est nous qui nous faisons ch... en le regardant, mais si lui il se fait ch… ? Et il est dans un schéma qui lui convient, même si ça peut surprendre.»

Cinq cadors sur les rangs, pas le PSG

Transparent, le Bayonnais n'a pas hésité à énumérer les clubs très intéressés par le buteur tricolore. Ils sont au nombre de cinq. Si Manchester United en a fait sa priorité, d'autres prestigieuses formations européennes rôdent toujours pour le natif de Mâcon. «Chelsea, Manchester City, Barcelone et même le Real ont tapé à la porte pour savoir où ça en était, tout le monde vient pour savoir ce qui est faisable ou pas faisable, c'est normal, c'est le jeu des chaises musicales» , assure Olhats.

Une course à laquelle le Paris Saint-Germain, longtemps intéressé par Griezmann, pourrait ne pas participer. En effet, le champion de France semble désormais en retrait dans ce dossier. «On n'a pas eu d'approches concrètes comme il y en avait eu l'année précédente» , assure le proche du joueur. Une chose est sûre, le feuilleton Griezmann n'est pas près de se terminer !

Quelle destinations pour Griezmann cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/04/2017 à 20h43
Ça a fait le BUZZ actuellement