le 07/04/2017 à 09h24

OM : Koscielny, un joli coup possible ?

Koscielny plaît à l'OM
Afin de renforcer sa défense l'été prochain, l'Olympique de Marseille songe à Laurent Koscielny. Et l'entourage du défenseur central d'Arsenal ne ferme pas la porte à l'OM. Son départ du club londonien n'est d'ailleurs pas exclu.

Ambitieux pour le prochain mercato estival, l'Olympique de Marseille cherche un taulier pour sa défense. Comme nous vous l'évoquions récemment, le club phocéen suit depuis plusieurs mois le défenseur central d'Arsenal, Laurent Koscielny (31 ans). Un dossier compliqué, mais peut-être pas impossible.

D'après les informations de Yahoo Sport, cette piste est loin d'être fantaisiste. «Et pourquoi pas ?!» , glisse l'entourage du Gunner à nos confrères. «A partir du moment où l'OM a les moyens de faire Dimitri Payet, l'OM peut aussi envisager de faire Laurent Koscielny.» Si les transferts de Dimitri Payet et Patrice Evra ont ouvert la voie cet hiver, l'ancien Lorientais n'est pas vraiment dans la même situation.

Un avenir lié à Wenger

Titulaire indiscutable à Arsenal, Koscielny n'a pas de véritable raison de partir. Pour le moment... La donne pourrait changer puisque le média affirme que l'international français pourrait réclamer un bon de sortie si Arsène Wenger ne poursuit pas l'aventure sur le banc du club londonien. En fin de contrat en juin, le technicien n'a toujours pas donné sa réponse.

De plus, Arsenal occupe actuellement la 5e place au classement et compte quatre points de retard, avec un match en moins, sur la quatrième place de Manchester City qualificative pour la Ligue des Champions. En cas de non qualification en C1, Koscielny pourrait aussi s'interroger. Reste à savoir ce qu'il pense réellement d'un éventuel transfert à l'OM.

Un chèque de 20 M€ suffisant ?

Financièrement, ce dossier ne paraît pas insurmontable. Malgré un contrat jusqu'en 2020, Koscielny pourrait partir contre un chèque d'environ 20 millions d'euros. Un prix élevé mais à la portée de l'OM et de ses nouvelles ambitions. Si le dossier reste compliqué, le club phocéen aurait tort de ne pas tenter le coup. Affaire à suivre...

Pour vous, Koscielny serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/04/2017 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement