le 09/04/2017 à 20h15

Atletico : un nouveau contrat pour Griezmann ?

Griezmann parti pour rester ?
Dans le viseur des plus grands clubs européens, Antoine Griezmann pourrait quitter l'Atletico Madrid cet été. Sauf que le club de la capitale espagnole n'a pas dit son dernier mot et semble prêt à tout pour retenir le Français. Jusqu'à lui proposer un nouveau contrat bien plus juteux !

Après Paul Pogba l'été dernier, le feuilleton Antoine Griezmann (26 ans) lors du prochain mercato ? Leader offensif de l'Atletico Madrid, le Français affole tous les cadors européens. De Manchester United au FC Barcelone en passant par Manchester City, Chelsea et le Real Madrid, tous sont sur les rangs pour enrôler le meilleur buteur du dernier Euro.

A ce titre, la Maison Blanche préparerait un plan pour le mercato d'été 2018 afin d'attirer dans ses filets la star du club rival. Une chose que les Rojiblancos n'entendent pas de cette oreille.

Griezmann vers une prolongation ?

Interrogé à ce sujet à l'issue du derby madrilène, le principal intéressé, visiblement gêné, a préféré botter en touche. «Je ne peux pas dire non ou oui parce que sinon je serai dans la merde. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football mais un saut de l'Atletico vers le Real, je ne sais pas si c'est faisable. Très, très peu de joueurs l'ont fait, donc je pense que c'est mort» , a honnêtement confié le natif de Mâcon.

Un attachement aux Colchoneros qui pourrait se traduire par... une future prolongation ! Dix mois après avoir rallongé son bail jusqu'en juin 2021, Griezmann pourrait réitérer dans les prochaines semaines selon les informations du quotidien El Pais, confirmées par AS, ce dimanche. Pour ce faire, le club champion d'Espagne 2014 a dans l'idée de proposer à son buteur un salaire annuel de 10 millions d'euros, contre 7 millions d'euros actuellement, afin de le convaincre.

Augmenter la clause libératoire... et repousser le Real

Bien sûr, la direction rojiblanca voit plus loin. Face à la puissance financière des courtisans de Griezmann, l'actuel 3e de Liga espère surtout augmenter de manière significative la clause libératoire du joueur, aujourd'hui fixée à 100 millions d'euros, afin de se mettre à l'abri. Bien évidemment, un énorme chèque ne déplairait pas aux dirigeants madrilènes. Mais l'idée de voir leur buteur providentiel porter le maillot des Merengue dans un futur proche ne semble pas du tout leur plaire...

Quel choix pour Griezmann cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 09/04/2017 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement