le 10/04/2017 à 20h39

Monaco : dans quel état avant de défier Dortmund ?

A Dortmund, Fabinho sera privé de son binôme Bakayoko suspendu.
Confrontée à un calendrier surchargé, l'AS Monaco n'aborde pas son déplacement à Dortmund mardi (20h45), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, dans les meilleures conditions. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur Leonardo Jardim a laissé entendre que plusieurs joueurs n'étaient pas au top.

Ce quart de finale aller de la Ligue des Champions ne tombe pas forcément au bon moment pour l'AS Monaco, opposée au Borussia Dortmund mardi (20h45). En effet, le club de la Principauté doit composer avec un agenda complet.

C'est pourquoi l'entraîneur Leonardo Jardim est contraint de faire tourner, sachant que la priorité du leader de Ligue 1 reste le championnat. Mais rassurez-vous, le Portugais ne compte pas laisser filer la Coupe d'Europe.

«Bien sûr, ce n'est pas facile de jouer toutes les compétitions tous les trois jours avec cette intensité, a reconnu le technicien. Nous avons fait le troisième tour préliminaire, les barrages, la phase de groupes... Nous sommes l'équipe qui a le plus joué en Europe. Ce n'est pas facile, mais ce n'est pas possible de mettre la CFA pour jouer à Dortmund. Nous devons jouer à fond !»

Deux ou trois joueurs «limites»

Pourtant, Monaco pourrait se présenter avec un onze inattendu. Toujours en conférence de presse, Jardim a confié que certains éléments étaient encore incertains. «Il y en a deux ou trois qui sont limites, a révélé le coach de l'ASM. Je ne peux pas vous dire qui, on va voir ça demain.»

Preuve qu'au moins une partie de l'effectif monégasque a du mal à suivre ce rythme infernal. Espérons que les joueurs concernés pourront tenir leur place, d'autant que l'absence de Tiémoué Bakayoko, suspendu à l'aller, représente déjà un coup dur avant cette rencontre qui s'annonce intense et rythmée.

Selon vous, Monaco va-t-il se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 10/04/2017 à 20h39
Ça a fait le BUZZ actuellement