le 11/04/2017 à 10h25

PSG : Al-Khelaïfi veut débloquer le dossier Cavani, Di Maria a déjà défini son avenir

Edinson Cavani devrait finir par prolonger à Paris.
En fin de contrat en juin 2018, Edinson Cavani n'a toujours pas prolongé au PSG. Mais Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre les choses en main pour débloquer la situation. Par ailleurs, poussé vers la sortie en janvier dernier, Angel Di Maria sait déjà où il évoluera la saison prochaine.

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Edinson Cavani (30 ans), auteur de 42 buts en 41 matchs toutes compétitions cette saison, n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. Alors que ce dossier traîne en longueur, le directeur du football parisien Patrick Kluivert ne parvenant pas à finaliser l'opération, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de se charger personnellement de la prolongation de l'Uruguayen, rapporte le quotidien Le Parisien ce mardi.

Alors que les différentes parties sont d'accord sur de nombreux points (nouveau contrat jusqu'en 2020, salaire brut mensuel fixé à 1,1 million d'euros, prime pour un titre de meilleur buteur), c'est pour l'heure une autre prime sur le nombre de matchs joués qui pose problème. Mais Al-Khelaïfi étant pressé de prolonger le deuxième meilleur buteur européen de la saison, on peut penser que l'affaire devrait être bientôt réglée.

«Il est épanoui»

Par ailleurs, alors que le PSG souhaitait l'envoyer en Chine en janvier dernier après une première partie de saison très décevante, Angel Di Maria (29 ans), sous contrat jusqu'en 2019, devrait encore être Parisien la saison prochaine. A en croire L'Equipe, l'Argentin, revenu à son meilleur niveau en 2017 (8 buts et 6 passes décisives), aurait déjà pris la décision de rester dans la capitale au moins une saison supplémentaire avec toujours pour objectif prioritaire de remporter la Ligue des Champions.

Après plusieurs discussions avec Unai Emery, Di Maria répond désormais pleinement aux attentes de son entraîneur et est redevenu un titulaire indiscutable chez les champions de France. «Il est bien à Paris, bien dans sa peau, sa femme adore la ville, bref il est épanoui» , confie ainsi un de ses proches au quotidien sportif. Un souci de moins à gérer pour la direction parisienne lors du prochain mercato.

Que pensez-vous de la décision de Di Maria de rester à Paris ? Est-ce une bonne nouvelle ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/04/2017 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement